du copiage ou non copiage ozone - aircross

Mathieu, tu as oublié les chinois du FBI…
De toute façon la vérité sortira des classements en compet, si les R10 sont devant on pourra dire que c’est des super voiles, dans le cas contraire ce sera juste du marketing.
Le reste c’est du déblatérage. C’est très franco français de pleurer sur le génie méconnu qui serait devenu riche s’il avait posé des brevets. D’ailleurs si ma tante en avait 2…
:wink:

Bon, alors remettons les choses dans leur contexte quand même, une invention non brevetée est tout à fait copiable sans que ce soit illégal. Et ce n’est en aucune façon de l’“espionnage industriel” puisque la U4 est sur le marché et qu’il a suffi à Ozone de s’en procurer un exemplaire pour le décortiquer et voir comment il est fait. Que je sache, personne n’a volé des documents confidentiels à personne, et personne ne s’est baladé avec un appareil photo espion dans les bureaux d’étude du concurrent (à moins que j’aie loupé un épisode).
Après, je laisse les jugements moraux à ce sujet à qui voudra les formuler.

Justement, c’est pas toi qui sait, c’est Vim :mrgreen:

Je paye une bière à celui qui publiera la photo de la tête de Vim après avoir fait une transition à côté d’une R10, fusse t-elle une 3 lignes !!! :sors:

vim vole en u4 non?? xd

Et il n’est pas champion du monde?

ah bon ? c’est toi qui te trompe dans ton message et c’est moi qui suis mesquin ? :shock:
tu as attrapé une Michael-Vendettite aigüe ? ROTFL :mdr: :mdr:

Oh, oh … j’ose espérer que Vim s’amuse à faire le troll … si ce n’est pas le cas je commencerai à m’inquiéter pour lui …

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/76/Internet_Troll.png

vim du croll? il fait plutot du parapente non? :sors:

J’adore ce forum!

Je veux rejoindre Vim sur la création de la R10 Ozone de Luc Amand ( d’ailleurs il avait une U3 d’Aircross avant de rejoindre Ozone je crois ).
Franchement,de ce que j’ai lu sur vollibre magazine concernant la nouvelle création de la R10 , Luc Armand n’a rien inventé du tout , il a copié exactement le profil de l’U3 ( il sans cache pas c’est bien de l’avoir avoué ), qui a été inventé par Gibus le concepteur d’Aircross.
Avec quelques modification mais le profil est le même ! :sors:

Donc si j’ai bien compris vaut mieux trouver une U3 d’occase c’est au moins aussi perf qu’une R10?
Bon ben on verra quand ça sera l’heure de payer les musiciens… à la fin du bal quoi.

Cela devient gentillet et pas super productif la guéguerre, et un poil off topic. Si on pouvait en rester à la R10. Thanx.

aaaah, enfin, quelqu’un de censé sur ce forum… :bisous:
ça remet à leur place tous les moqueurs de ce forum qui ont du mal a accepter cette vérité ! :stuck_out_tongue:

c’est justement ce que je leur reproche :

• que les ozone fassent croire qu’ils ont inventé tout ça et se tirent la couverture à eux (relisez leur discours dithyrambique sur leur site… :roll:)
  • que Luc oublie la parole qu’il avait donnée à Gibus, et qu’il ait trahi sa confiance (soit dit en passant, y’a pas que la R10 qui est issue de ce plagiat, mais aussi les anciens protos de Luc.)

où as-tu vu dire qu’il reconnaissait avoir piqué le profil de l’U3 ? (pas dans le VL, ni sur ce forum, ni sur le site ozone en tout cas…)

Ozone ou le côté obscur de la force?

Vous êtes un peu casse c…s la bande Aircross…

Deux questions au passage :
_Pourquoi aucun pilote n’a fini la saison A en U4 en 2010 ?
_Avec tout ce savoir, pourquoi Aircross n’a pas fait une voile meilleur que la BBHPP ?

Ici on parle de la R10, vous avez cas vous créer un fil sur les plagias de l’histoire du parapente. (J’ai rien contre Aircross mais c’est lourd.)

Ce que tu dis n’a rien à voir avec mon propos. Ce sont 2 choses différentes et ce que tu dis concerne d’autres aspects.
Par contre je suis en plein dans le sujet concerné : la R10 et ses concepteurs.
C’est un peu facile de détourner la conversation avec des propos hors sujet… :roll:

Le problème c’est tout ces gens qui refusent d’accepter la vérité, et qui passent leur temps à railler les rares qui font l’effort de dire tout haut ce que d’autres savent tout bas.
C’est ça qui est lourd.

Si tu préfère lire des sujets où ils n’y a aucune contradiction mais uniquement des aficionados d’une marque ou d’une voile, libre à toi.
Moi je dis ce que j’ai à dire. Même si ça en dérange certains. :stuck_out_tongue:
Je suis tranquille car je dis la vérité…

Je suis convaincu que tu as de très bonnes connaissances et des bonnes infos.
Mais c’est ta façon systématique de donner des leçons qui agace.
Partage ton savoir au lieu de t’en servir pour démontrer l’ignorance des autres.

Nous n’avons quand même pas complètement tord de croire ce que l’on voient.
Une aile avec un “look” nouveau, la BBHPP, qui ne ressemble pas à une Aircross et qui, en confrontation directe et de l’avis de tous, est au dessus du panier.

La théorie de la copie n’explique pas tout. D’où mes questions. Pourquoi Aircross n’a pas fait la meilleur aile ?

Cordialement

Vim,
si Luc lui-même admet qu’il s’est largement inspiré de Gibus (en termes plutôt élogieux pour ce dernier si je me souviens bien) dans un journal à grande diffusion dans le milieu, je ne comprends pas ce qu’il te faut de plus.
Alors, revenons à la R10, et vivement la saison des compètes qu’on puisse voir ce qu’elle donne face aux U4 2010 et autres guns ! :ppte:

Mode humour on :
" L’air de rien, à force de dire que la R10 est une copie de l’Aircross, certain ici commence à avoir l’air *** ". :stuck_out_tongue:
Mode humour off, je retourne à mon ermitage