Du deltaplane et du surf dans un gymnase
Génial !
Terrible !
J’envoie ça à mon collègue de techno. Ça pourrait être parfait dans le projet vol libre qu’on a pour l’année prochaine.
Wow des bouts de papier qui font du soaring!
bande de chanceux!!! :fume: 
EDIT il va faire beau cette semaine!!! pis j’ai quasi fini mes examens :ppte: :ppte:
karma+ trop génial …
Il me semble que michel Werli avait un projet fou basé sur ce principe. Placer un grand plan incliné à l’avant d’un bateau (genre ferry) pour faire du soaring sur de longues distances.
Quand le vent ne veut pas venir à nous, créons le !
Ce film est vraiment génial, merci du partage.
c’est le procédé qu’utilisent les oiseaux marins sur les longues distance. Quand je suis revenu d’irlande, les fous de bassan s’amusaient non seulement en dynamique au vent du bateau mais aussi (et c’est proprement hallucinant de le voir de ses propres yeux) en dynamique sur des vagues de quelques dizaines de cm. et ils volent ainsi pendant parfois 5 minutes, à 30 cm de la flotte sans un coup d’aile. j’aurais vraiment aimé filmer la scène!
Exact ! J’avais oublié ça…
Dommage qu’il ne l’ait pas réalisé celui-là !
Ya aussi les rotors des ferrys ! Quand j’ai pris le ferry à Athènes, pendant genre une demi heure une heure, il y avait un gros paquet de mouettes qui se calaient et faisaient des passages à un endroit précis à l’arrière du bateau : c’était le rotor. Elles l’utilisaient pour la pêche on aurait dit.
quand on y pense, on n’est pas vraiment équipé pour voler, niveau “ressenti”. on pourra faire les meilleures ailes du monde, on battra peut etre les piafs en finesse, mais jamais on ne pourra ressentir le 1/10 de ceux que eux “voient” 
- plier un A4 en 3 (sans oublier de garder du rabe pour le bord d’attaque )
1 bis ) faire des winglets - scotcher un petit bonhomme légo dessous
- obtenez une rigide avec une finesse impressionnante
Peter Pan, tu aurais un schéma ?
y en qui on essayé de le faire voler, :grat: je vais tenter mais c pas gagné.
J’ai fait volé la version delta de la 1ère vidéo et ça marche très bien !
Il faut être un peu minutieux pour la fabrication mais sans plus.
ca marche, mais des qu il tombe sur le nez ca déforme le profile. faut être minutieux a l’utilisation aussi. ca vas occupé les ptits de la famille, quand il vont descendre.
J’ai fait volé ces engins dans un gymnase devant des élèves médusés !!
L’atterro se faisant sur le grand carton servant à créer l’ascendance, pas de bobo.
karma+
merci du partage
c’est génial et ça tombe super bien
ma fifille a un exposé sur le vol libre a faire a sa classe de cm2
elle va épater ses potes
… si j’arrive à lui construire un engin :grat:
Attention, c’est pas évident à faire voler, il faut un peu d’entrainement.