dites a votre avis … mes karma- (que les p’tites bites m’on déjà donnés sans me dire ni quand ni pourquoi…
) ça vient du fait que je flood trop ??? 
du flood et des karmas
dans mon cas, ça vient déjà de ce genre de remarque. J’ai déjà mis en karma- sans envoyer un fax à son auteur pour lui expliquer le pourquoi. Par exemple, dans un sujet technique, qq1 qui dévie clairement au point que ça en devient gonflant, plutôt que de poluer encore plus le sujet, je karma- parceque je vois pas trop quoi faire d’autre. Et voir que tu passes ton temps à dire que ce genre de comportement provient de frustés, de ptites bites, etc, je t’avoue, ça m’incite vraiment pas à lever le clic 
Et si vraiment les karma- on s’en fout, pourquoi régulièrement ramener ça sur le tapis ? Non en fait, je pose pas la question, d’ailleurs, je m’en vais :coucou:
:grat: j’sais pas, et en fait, j’ai jamais mis de moins 1 et tres rarement de +1 !!!
je ne distribue (pas souvent) que des +1 à des messages qui font avancer le chmilblic
on pourrait d’ailleurs s’en contenter, non ?
Blue est persecuté par de méchants terroristes :mdr:
Ah on recommence l’année sur les karma 
ah mais c’est bien volontairement que je dis ça …
J’estime que mettre un karma- à quelqu’un sans lui dire pourquoi c’est l’expression de la lâcheté des moins courageux (ceux que j’appel “les p’tites bites” ) qui dessert vraiment le forum puisque ça ne fait que monter les tensions et comme tu le dis si bien :
ça ne calme même pas le karmatteur … (entre nous tu m’en parles, on s’explique comme par ce genre de message et pi voila : on va pas en faire un clafouti (sans oeuf
)
Bref si tu m’expliques que ça vient de mon language, je veux bien le comprendre (ici c’est de la provocation à considérer comme une réponse a ce genre d’agissement et je continuerai tand que ça continuera … ), je suis assez franc comme garçon et j’aime assez que les autres le soit envers moi et si ce n’est pas le cas alors vous verrez fleurir ce genre de messages un ti peu partout et n’importe où… j’ai souhaité l’an dernier un vote sur les karmas négatifs (pour les supprimer et calmer un peu les tensions) ça n’a jamais été aborder ouvertement … du coup je flood et encore gentillement (la raison ? ben lisez plus bas ! )
Effectivement je sais qu’en lançant ce genre de message, j’vais m’en ramasser à la pelle et tu l’as bien compris je m’en moque pas mal. Mais quand je vois comment c’est terminée l’année à ce sujet (je parle des karmas négatifs sans raisons, ni explications) et surtout comment ça repart de plus belle je pousse un coup de gueulante ! Si on se prends des karma- à chaque fois qu’on poste un message dans ce genre de discution alors on est plus libre de parler entre personnes suffisement réfléchies assument les reflexions, du coup je vois plus l’intéret de ce forum. On est qui pour juger les autres de cette manière sournoise ??? ça ne fait que foutre le moral à zéro des personnes qui s’en préoccupe (je ne parle donc pas de moi)
Moi, des karma+ j’en distribue pas mal (ça me regarde ! de plus je suis profondément convaincu que ça fait plaisir à ceux qui le savent et que ça redonne encore plus de convivialité au forum : les karma- c’est l’effet inverse et c’est pour ça que je dis à qui et pourquoi je les mets (que ça serve à ceux qui s’en souci peut être) qu’on puisse discuter entre personnes civilisées le cas échéant. Même gabuzomeu sur EP à plus de cacahuette dans le cerveau c’est peu dire :bang:
En attendant puisque c’est aussi con que ça : pour chaque karma- non expliqué que je prendrais je flooderais d’avantage parce qu’on est libre de faire ce que l’on veut s’en avoir à être juger par des personnes agissant sournoisement dans l’ombre … à chacun ses armes !
Ayez le courage d’assumer vos idées, remarques, reflexions bordel !
et me sortez pas une sérénade disant : on te l’a déjà dit, ça nous fatigue etc… primo j’suis pas l’seul (moi j’men fout mais j’ai la parole alors je le dis)… deuxio si vous en avez marre : triez (je le fais tout les jours où ça m’saoul aussi :roll: )
je suis pour le flood et contre les karmas négatifs
je ne t’avais pas (encore) mis de karma- mais typiquement ce genre de réacion me pousse à mettre mon tout premier de l’année …
si tu as des grieffs contre 1 (voire 6) karmatteurs … pas la peine d’en faire profiter les presque 600 membres voire les 1000 lecteurs hebdomadaires :evil:
Au contraire … puisque maintenant tu as (un peu) d’explication … tu pourrais comprendre et changer ton comportement :pouce:
non non Mr l’administrateur… (toi qu’aime bien les stat) c’est juste que l’an passé mon karma est passé de -44 au résultat abhérent de -204 (en seulement 2 mois) sans avoir aucune explication à raison de plusieurs karmas négatifs par jour (dont certains pendant lesquels j’intervenais pas toujours mais bref) systématiquement chaque jour … 52 jours de connexion 204 karma- j’suis pas le diable quand même !!!
c’est simple : si on laisse le blaireau faire son p’tit manège, le blaireau que je suis fera l’sien …
Allez pour la peine j’te donne un ch’ti karma karma+
Je trouve aussi assez ridicule et sournois le principe des karma-
:fume:
j’aime bien le principe : “un gars me fait chier et on arrive pas à le chopper ? Ben alors moi aussi je vais faire chier, y’a pas de raison”. Déjà, le “on laisse”, c’est pas très gentil, on a été plusieurs a faire ce qu’on pouvait pour le trouver, et le temps n’étant pas étirable comme tu le sais, ben franchement, tant pis (et personnelement, à part demander les clé du forums à piwi, je peux rien faire de plus). Si effectivement tout le monde s’en tamponait, y’aurait pas ces discussions qui elles par contres pourrissent l’ambiance. Certains arrivent même à faire des trucs drôle (genre gwen35). Aller hop, ceci est mon dernier messages à ce sujet :coucou:
Moi non plus je vois pas trop l’intérêt des karma- , d’autant moins quand c’est anonyme.
Et moi aussi je viens de constater suite au message de Blue que j’en avais pris un récent, que je comprends pas trop au vu de mes derniers messages.
Même quand on se tape royalement de collectionner les bons ou mauvais points, c’est jamais agréable de se prendre un truc comme ça sans savoir d’où ça vient (càd l’auteur, mais surtout la raison!).
Bref, je vois pas trop pourquoi maintenir un système qui:
- n’a aucune signification ni utilité concrète
- sert de défouloir anonyme à certains et doit donner à d’autres l’impression de rendre une sorte de justice :grat:
- engendre des 10aines de posts un peu gavants
C’est tellement compliqué, quand quelqu’un fait un truc énervant, de lui écrire qu’il a été limite et de s’expliquer clairement?
Autant je comprends l’intérêt (quand même tout relatif) du karma+ quand quelqu’un apporte une info importante, démontre un bon esprit ou propose un truc utile, autant je comprends pas celui du karma-
Perso dés la remise à zéro j’ai commencé à prendre sans rasion des karma- alors j’ai posté ça sur un autre fil…
[quote]Tiens le gamin immature qui balançait des -1 à longueur de journée en douce recommence son petit jeu débile… c’est vraiment n’importe quoi… bah… j’en m’en fout… si ça lui fais plaisir tant mieux… quant il aura grandi il ira mieux
[/quote]
je trouve lamentable cette gaminerie… c’était pourtant une bonne idée les karma… ça pouvais être profitable intélligent et intérressant… ce petit jeu ne mène à rien… enfin bon il serait facile je pense d’observer les membres connectés toutes les minutes puis les karma pour cerner qui fait ça… mais franchement je ne le ferais pas car je m’en fout. Comme je le dis à mon fils de 15 ans kan il se chamaille avec ma fille de 8… “t’as pas fini de rentrer dans de telles gamineries? c’est de ton âge? tu trouve ça intélligent?” je suivrai donc moi meme ce conseil avec sérénité mais avec le regret de voir une bonne idée de ce forum polluée par des “jeux” immatures…
:roll:
on es ici plutot entre amis, un rigole, on délire, on parle aussi sérieusement de sujet sérieux, parfois on s’accroche un peu mais entre adultes responsables et sans accrimonie… le membre qui s’amuse depuis des mois à donner systèmatiquement un ou deux karma- chaque jour et toujours aux memes, y compris quant ils sont absents depuis plusieurs jours, donne un petit arrière gout un peu désagréable… c’est dommage non?
sur ce ce je jure et me jure à moi meme de ne PLUS JAMAIS intervenir sur ce sujet…
:bisous: à tous mes amis 
vu la structure de l’url :
href=“http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=modifykarma;sa=applaud;uid=188;topic=5722.0;m=80211;sesc=49dff77596a6ca460a2e9a378343ab29”>[applaudir]
href=“http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=modifykarma;sa=smite;uid=188;topic=5722.0;m=80211;sesc=49dff77596a6ca460a2e9a378343ab29”>[flageller]
il doit y avoir un stockage de l’historique des karmas dans la base car le karma est attribué en lien avec l’identifiant du message auquel il se rattache.
donc, implicitement, il paraitrait aussi logique au developpeur web (plutot bon parait-il) que je fus dans une vie antérieure que soient stockées dans la base des karma :
l’auteur du karma, le destinataire du karma et l’identifiant du message ayant provoque le karma + ou le karma -.
peut etre que pour limiter la taille de la base c’est pas stocke et que seul le resultat (total + total -) est stocke dans le profil de chacun.
a piwi de nous dire ce qu’il stocke dans la base. mais au depart, il y a tout pour que l’historique des karma soit tracable.
je connais pas l’outil utilise par piwi, je vais aller voir ca.
et hop :
la solution s’appelle “karma description mod”, un chti module complémentaire a installer et a activer dans l’admin pour qu’on puisse voir les historiques des karma.
avec ça, sachant qu’on pourrait donc savoir qui a attribué quoi à qui, ça responsabiliserait et du coup redonnerait son intérêt au système en évitant que blue devienne tout rouge de colère 
surtout que le rouge ça ne me va pas :roll:
:bisous:
C’est dangereux de jurer :mrgreen:
Moi aussi ça m’énerve moi-même d’intervenir sur le sujet. Et moi aussi je me fous pas mal des karmas. Mais il y aura toujours quelqu’un qui relancera le truc, ou quelqu’un qui s’amusera à balancer des karma- .
Mais est-ce qu’on pourrait pas discuter une fois pour toutes pour savoir si oui ou non c’est utile de garder les karma- ? C’est clair que Piwi est chez lui, il fait ce qu’il veut de ce forum, mais j’aimerais bien connaître les raisons de maintenir les karma-. Je me gourre peut-être mais j’ai pas l’impression qu’il y ait tant de partisans que ça, alors leur nombre mais surtout leurs raisons m’intéressent…
P.S. Marc je peux pas te répondre ta boîte de MP est pleine! :mdr:
Dans ce cas gros
à condition que les “différends” soient ensuite réglés en MP sans générer de flood.
(le coup du mod à rajouter a déjà été discuté, testé par piwi, et par manque de temps et de finission du bigniou mis à la poubelle. Il a ptet changé en mieux, aucune idée, faut voir si piwi a le courage et le temps de retenter (bon courage :coucou:). Faut chercher dans les archives, y’avait eu un sondage et tout)
Sinon j’ai purgé ma boite :grrr: