Du gonflage avec un vieux gun

Salut

Je voulais savoir si certains d’entre vous avaient un retour d’expérience sur des entrainements au sol avec une vieille voile bien supérieure à leur niveau de vol.
Je me disais que ça pourrait être un bon moyen de développer une gestuelle plus fine que de faire du gonflage avec un gun.

A vous lire

J ai gonflé quelques mois avec une n gravity 1 , un sacré gun d acro, super sympa a gonfler mais aucune envie de voler avec ! C est sur qu après ça les voiles de niveau inférieur paraissent super facile!

Il y a déjà eu un fil de discussion sur le sujet du gonflage avec des vieilles voiles, d’où il ressortait qu’au pire on ne pouvait pas y arriver, qu’au mieux on ne pouvait que prendre des mauvaises habitudes, les voiles modernes nécessitant un pilotage assez différent.
:trinq: <= Là aussi, les vieilles bières ne donnent pas de bons résultats.

Je vois des mauvaises habitudes quelque soit les voiles. Les plus mauvais aux gonflages son ceux qui ne pratiquent pas.

Je pense qu’il faut gonfler avec tout ce qui nous tombe sous la main, même si c’est trop vieux, trop petit, trop grand, trop pointu etc …
Par contre ne pas attendre les préfos pour se faire juger de sa gestuelle mais demander régulièrement l’avis d’une personne compétente .

Ben ca depend… j’ai cru comprendre qu’il ya avait certaines “bieres de gardes” comme la Carolus “Van der Kaizer” bleue, ou les Chimay bleue ou
Rochefort 8 ou 10

:trinq:

Norbert

différent je ne suis pas sur.
Je pense que le principal risque de s’entraîner avec une vieille bâche c’est de risquer de prendre l’habitude de bourriner.
S’entraîner à gonfler un gun, c’est -au contraire- prendre l’habitude de doser car les watts suivent immédiatement après le bourrinage …et puis accessoirement un vieux gun est souvent un gun de 3 à 5 ans d’ages, contrairement à une vieille bache de type “A” qui elle affiche dans les 50 ans :roll:

pour moi, le plus gros risque c’est de se dégouter :bang:

Salut

Je suis d’accord avec Piwaille.
Ca améliore les réflexes.
Et puis comme dit un peu plus haut. Les plus mauvais sont ceux qui ne font pas de gonflage.

A+
L

Un vieux gun, ok, mais éviter les 2 lignes qui se replient en 2 en cas de gonflage foiré sans quoi les séances de gonflages risquent de se transformer en “je foire un gonflage, je me détache, je ré-étale, je me rattache, je foire à nouveau un gonflage, etc”. Une 3 lignes ça sera beaucoup beaucoup plus ludique. Et une voile d’acro en fin de vie comme le propose tommyn, c’est le top !

Ben non… c’est des vrai seances de gonflage du coup ROTFL

• Tu fais plus de parapente ???
  • Ben non… ca m’a trop gonflé !!

:mdr:

Norbert

Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que je vais me mettre en quête d’une vieille voile d’acro pour mettre à profit l’hiver à venir… dans 15 jours si ça continue! :averse:
Si vous avez ça dans un coin, je peux vous débarrasser!

C’est tout le paradoxe de la fermentation haute.

On va essayer de faire simple.

Tu as 3 grandes familles de bières : celles à fermentation basse, celles à fermentation haute et celles à fermentation spontanée qui ne nous intéressent pas ici.

Les premières sont dites basses (Lager en Schpountze) parce qu’après fermentation les levures sédimentent, tombent dans le fond. Cette fermentation se fait pendant une dizaine de jours à basse temperature (entre 12 et 4 °C et parfois même moins pour les Eisbier) et cette basse temperature les protège des champignons et des bactéries, ce qui en fait des bières que l’on peut conserver longtemps. Avant l’apparition des frigos, ce mode de fabrication n’était possible qu’en hiver.

La fermentation haute, elle se fait à plus haute temperature (15 à 25 °C) et avec des levures qui remontent à la surface une fois la fermentation terminée (d’ou fermentation haute). Ce mode de fermentation permet d’obtenir des titrages en alcool plus élevés et des saveurs plus complexes, mais expose plus la bière au contact des bactéries et des champignons, ce qui en fait un produit qui se conserve moins longtemps, ces bières sont également moins chargées en gaz carbonique (elles pétillent moins), du coup bien souvent on les refermente lors de la mise en bouteille (un peu à la méthode champenoise) pour obtenir plus de pétillant, ce qui en fait des bières dites “sur lie” (ou refermentées en bouteille) dont le gout continue à évoluer avec l’age.

Donc paradoxalement les bières qui à la base sont le moins propices à la conservation sont celles qui évoluent le mieux avec l’age. Ce sont elles qui sont dites “de garde”. Mais de toi à moi, elles sont vachement mieux dans mon estomac que dans ta cave : la Rochefort 10 par exemple (une trappiste à 11.3 ° d’alcool) c’est le Père Noel qui descend en pantouffles dans ton estomac.

C’est ce qui’il fallait cul est feu dé.

moi m’en fiche, je préfère les lambic :stuck_out_tongue:

Ca ce sont les troisièmes, celles à fermentation spontannée. C’est en quelque sorte à la bière ce que le beaujolpif est au vin : c’est impec si tu veux pisser acide.

je précise encore mieux à la framboise - pour être sur d’estomaquer Ben :wink:
comme ça on est dans le beaujolpif option magnat village en cubi plastic :dent:

Pas la peine de la décapsuler, tu peux t’assoir directos sur la boutanche.

quand l’administrateur du forum himself s’y met … :floodstop:

en même temps, météo + boulot = :averse: et :grrr2: donc il vaut mieux :trinq:

:bisous:

:affraid: :affraid:
On est encore d accord avec Piwi !! :wink: :wink:
J adore la lambic !

Il y a trois semaines je suis alle visiter la brasserie Cantillon a Bruxelles (fameuse brasserie de Lambic).
La visite est tres interessante.
http://www.cantillon.be/

Tant qu’à visiter des brasseries, je ne peux que chaudement conseiller :

• La brasserie Schlenkerla à Bamberg (nord-Bavière) qui fait une bière fumée formidable, très difficile à trouver ailleurs parce que les gens du coin boivent quasiment toute la production.
  • L’abbaye de St Sixt près de Furnes (en Flandre) qui produit la sublissime Westvleteren 16 (prendre rendez-vous, la production des pères trappistes est confidentielle).
  • La brasserie De Garre à Bruges, qui produit la Garre, la meilleure bière belge du monde. Brassée sur place et non pasteurisée, on ne la trouve nulle part ailleurs. C’est dans Breydelstraat, entre le Markt et le Burg, très facile à trouver même si on ne connaît pas bien Bruges.
    On en boit une (il faut une petite heure) et on est bien mais il ne faut pas conduire ; on en boit deux et on refait le monde. La maison n’en sert jamais une troisième.

Quant au Beaujolpif, n’en déplaise à Ben, cela ne fait pas toujours des trous dans les bottes quand on pisse de travers. Ceux qui connaissent le Juliénas et le Chiroubles seront de mon avis.
Nous sommes sortis du sujet mais la bonne picole le méritait amplement.
:trinq:

J’adore ce fil !
On diverge, on diverge (et dix verges c’est déjà beaucoup, merci Desproges) avec la crème du forum, la classe !
Bon sinon j’ai repéré une Nikita 3 à 200€…

:bu: :mdr: :mdr: :mdr: