Du nouveau chez Sky pour la Coupe Icare

une petite B+ performante karma+

Sky Paragliders va bien entendu présenter ses dernières créations et produits, pas seulement celles du moment, mais également celles de la saison 2016.

Qu’avons nous à montrer ?

Nous présenterons tout d’abord notre nouveau catalogue de produits, rangés désormais en trois catégories bien définies.

La ligne Sport, la ligne Confort, et la ligne Light.

Nous présenterons la toute dernière née de la Ligne Sport, une aile en catégorie B.

Cette aile totalement nouvelle a été conçue avec un allongement de 5.45. C’est une aile de sport très performante, conçue pour pilotes compétents, à la recherche d’une haut de B.
Les ailes de la Ligne Sport sont conçues pour être au sommet de leur catégorie, offrant aux pilotes des performances excellentes au bout de leurs doigts.

Sera t’elle la remplaçante de l’Atis ?

Avec joncs, shark-nose, 3 lignes ?

Je me réjouis de voir et d’essayer! :ppte:

Toi tu as des infos, j’ai les même karma+

Des joncs ? vous etes sur ?
Mais ou va le monde ? !

Sinon… ca me tente pas mal cette histoire :stuck_out_tongue:
A comparer avec les Rush 4, Mentor 4, Rook 2, Base et autres B+ du moment

Apparemment plus perf que la Iota

… et qui fait des vracs moins impressionnants ? Affaire à suivre. Une refonte MCC - Sky ? Light, ça existe déjà partiellement, MCC c’est le confort et Sky la ligne sport. C’est pas un peu marketing tout ça, avec peut-être une nouvelle aile et des déclinaisons light supplémentaires ?

et bien sûr sans joncs, sans Sharknose, sans mini-ribs, sans winglets et avec seulement 45 cellules… :tomate:

et bien non comme la Iota sauf pour les Winglets "Avec joncs, shark-nose, 3 lignes "

je n’avais pas entendu des propriétaires de Iota qu’il avais des soucies avec?

Je crois qu’il faut regarder du côté des sites allemands: si je retrouve, je mets en ligne.

karma+

Croyez vous que faire du Advance-bashing fera mieux voler vos futures Sky ? :wink:

Perso, j’aime bien les Sky qui bénéficient de mon point de vue d’une excellente mise au point. Je ne leur reprochaient que le petit côté ‘rétro’, si la marque adopte les technologies actuelles j’imagine que l’on va avoir des voiles au top.

Sur le site du DHV il y a ce document qui parle de la Iota mais aussi de la Mentor 4 et autres http://www.dhv.de/web/fileadmin/user_upload/aktuell_zu_halten/Englische_Seite/safetytests_part9s.pdf.
Après. évidemment, ça dépend des manoeuvres. Si je retrouve des séquences Youtube, je les mettrai aussi en ligne.

Mais je suis un peu hors sujet :oops:

Bah c’est pas forcément négatif de dire qu’il y a des moments ou telle ou telle aile fait de la merde (a condition que ce soit vrai), en tout cas, j’aime bien les advances et je vole en Iota ça m’intéresse aussi :wink:

Je pense qu’il s’agit de celle-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=YYjjy_OrxUY

J’espère pour le pilote qu’il avait un slip de rechange!

Olive (pas le plus téméraire du nid)

vue sous cette angle ça ferme “c’était un SIV?”

Attention on dérape et j’en suis le responsable. Mea culpa :oops:
Il y a déjà un fil de discussion sur cette Advance, on devrait en rester à Sky ou Sky - MCC.

Désolé de vous avoir fait prendre la tangente.

Bons vols à tout le monde.

:init:

En cherchant un peu entre Youtube et Viméo, vous seriez surpris des vracs impressionnants que peuvent nous réserver des ailes classées sortie-école.

:affraid:

En conditions réelles ?
Forcément dans le rouleau, même les voiles écoles… bref bref. Ca serait encore pire avec une B+ mal pilotée.

Par contre en conditions calmes des tests normalisés, il se passe rien avec une voile école. Là cette Iota à des réactions assez vives ! (un peu au dessus des autres B+ d’apres les retours).
On a eu un mort au port de Lers qui volait sous Iota. Pilote expérimenté, 11h du matin. 50m sol, bulle, fermeture, autorot direct ! jusqu’au sol… Bon après ca peut arriver aussi avec n’importe quelle voile.

Bon en revenir à cette Sky, c’est cool d’avoir une petite nouvelle sur ce créneau.
Par contre, ca m’étonne qu’ils abandonnent les mylars. J’avais l’impression que c’était un peu leur niche : certains pilotent veulent pas de joncs et donc achètent du Sky.

il me semble qu’il y a un petit jeune concepteur, qui a été embauche chez Sky, on voie déjà la différence avec la Fides 5 qui possède des joncs