c’était sur france 5, debout les zouzous,
adibou aventure direction terre
explication du vent illustrée par la pratique du parapente.
du parapente à la télé hier (mardi 17.11)
j’en connais un qui a du se regaler… …enfin surtout son papa, hein stepson ! 
:jump:
j’étais surtout impressionné par la modélisation des parapentes …
la qualité de l’animation et de la modélisation sur ce genre de dessin animé m’impressionne.
tu voyais bien les caissons gonfler, les 2 1/2 ailes avoir leur vie propre. je sais pas avec quel outil de modélisation/animation/rendu 3D ils bossent, mais je suis scié par la qualité du rendu.
puis aussi j’y ai découvert une superbe nouvelle technique de sortie de vrille : en cas de gros crash, pas besoin de secours. alors que tu es en vrille avec un fort taux de chute, pas de panique. un appel au rayon dématérialisant et tu te retrouves tranquillement assis dans ta soucoupe volante. va falloir qu’on teste ca lors d’un SIV… c’est vachement plus efficace que le secours :mrgreen:
Quelle marque la soucoupe? Bien finie? :sors:
au fait t’as pas un lien pour l’émission?
Mais hier on était pas lundi… :grat:
yup, bien vu cleer !
si, si hier lundi 17 et non mardi (j’ai une réunion importante demain matin (mercredi
) et j’y suis déjà mentalement, donc hier c’était mardi puisque je suis déjà demain. mais comme pour le jour mon super ordi me dit 18//11, hier c’était aussi le 17/11. et voila comment on en arrive à mardi 17/11/2008…)!
zig, je vais voir sur leur site s’ils rediffusent les dessins animés.
c’était dans debout les zouzous, le dessin animé “adibou aventure direction terre”. sujet d’hier : le vent.
ce matin c’était sur les flocons de neige 
pour le lien :
mais comme c’est la toute nouvelle série des adibou il n’y a pas de redif. les épisodes sont en VOD.
pis il devrait bientot y avoir des DVD pour les petites têtes blondes.
il y a un épisode pour se rendre compte de comment c’est fait.
je suis pas allé voir sur youtube ou autre pour voir si on trouve des versions pas convenables des adibou aventure…
ça marche po le lien 
Le lien pour Sardine (et va pas dire que c’était pour mettre un psot de plus
)
http://www.france5.fr/zouzous/adibou-aventure/index-fr.php
merci 
j’ai voulu faire mon nob et j’ai mis un espace de trop dans mon flag url = …
fôte de frappe impardonnable, mais manu veille à tout a tout corrigé.
:mdr: :mdr: :mdr: et tu sais meme pas écrire NOOB :mdr: :mdr: :mdr: :sors:
:mdr: :mdr:
c’est clair, t’as qu’a voir le niveau :roll: c’est quoi pire que Noob ??? :grat: :sors:
c’est clair, t’as qu’a voir le niveau :roll: c’est quoi pire que Noob ??? :grat: :sors:
euh… :grat: Zig? 
mais nan pas toi… Stepson… en plus de poser des questions… il ne sait pas écrire Noob… :canape:
bha elle est ou l émission :grat:
ya pas myen de la voir?? 
mais nan pas toi… Stepson… en plus de poser des questions… il ne sait pas écrire Noob… :canape:
pour etre sur d’avoir bien compris, tu veux dire qu’il faut que je signe Zig The Stepson? :shock: :grat:
bof c’est un peu long je trouve… :sors:
t’es vraiment un sacré Noob toi quand même ROTFL
bha elle est ou l émission :grat:
ya pas myen de la voir??
mais comme c’est la toute nouvelle série des adibou il n’y a pas de redif. les épisodes sont en VOD.
pis il devrait bientot y avoir des DVD pour les petites têtes blondes.