Hello. My name is Jim Bennett, and I’m the one in the “Sail” video above. About the cutaway, I just wanted to clarify: I probably could have waited and “fought” a bit longer, but as you can see the canopy was starting to build momentum and was starting to pull me over onto my back. At the time I cut away, the slider had become entangled in the twists (you can see this a little bit at the 4:25 point) and was rapidly getting worse.
All I can say is that after a couple thousand jumps on this canopy (A 96-square foot Performance Designs “Velocity”, with a wing loading of about 2.3lbs/ft2) you get to know when you can salvage the malfunction and when you can’t.
This was definitely a “can’t” situation!
Anyway…I hope you guys like the video edit, and maybe I’ll see some of you in the sky soon? I’ll be in Oludeniz in October for the Air Games, and will spend most of 2013 flying season in Pokhara and Bir/Billing.
Blue Skies!!
—jim (aka jumpsalot)
Crappy Google translation of my english:
Bonjour. Mon nom est Jim Bennett, et je suis le seul dans le “Sail” vidéo ci-dessus. A propos de la coupe, je tenais à le préciser: J’aurais probablement pu attendre et ont “combattu” un peu plus longtemps, mais comme vous pouvez le voir la verrière a été de commencer à créer une dynamique et a commencé à me tirer dessus sur mon dos. Au moment où j’ai coupé, le curseur était devenu empêtré dans les tours (vous pouvez voir cela un peu petite au point de 4:25) et a été rapidement s’aggraver.
Tout ce que je peux dire, c’est que, après quelques milliers de sauts sur cet auvent (une performance de 96 pieds carrés Designs “Velocity”, avec une charge alaire d’environ 2.3lbs/ft2), vous obtenez de savoir quand vous pouvez sauver le dysfonctionnement et lorsque vous ne peut pas.
C’était vraiment un “ne peut pas” situation!
Quoi qu’il en soit … J’espère que vous les gars comme le montage vidéo, et peut-être je verrai certains d’entre vous dans le ciel bientôt? Je serai à Oludeniz en Octobre pour les Jeux de l’air, et passent le plus clair de l’année 2013 saison de vol à Pokhara et Bir / Billing.
Blue Skies!!
— jim (aka jumpsalot)