Du sang neuf... et déjà des questions

Bonjour à tous,

Après quelques mois de lecture occasionnelle de ce forum, je m’inscris aujourd’hui.
J’ai 35 ans, j’habite en Dordogne, je débute en parapente, j’ai fait mon premier stage en août dernier.
J’avais prévu un autre stage en mai, mais la météo a eu raison de mon enthousiasme. Rassurez-vous, un autre stage est au programme en août prochain.
Bon, allez, mon inscription n’est pas tout à fait désinteressée…

1. Je voudrais acheter une voile d’occasion adaptée à mon niveau, mais je n’arrive pas à trouver une liste des voiles de ce type (DHV1 d’après ce que j’ai compris), pour effectuer des recherches ensuite.
  2. Mon moniteur vient de se faire voler une grande partie de son matériel. Il me semble avoir vu un site il y a quelques temps, où on pouvait lister le matériel volé, histoire que des personnes ne l’achètent pas, et accessoirement pour le retrouver. Google n’est pas d’un grand secours car “vol de parapente” donne évidemment bien autre chose que ce que je recherche.
    Ca vous dit quelque chose un site comme ça ?

Merci d’avance à tous, bon vols et à bientôt.

Bonjour et bienvenu

pour répondre à tes questions :

sinon pour être un peu intéressé, j’ai aussi une Gradient Bright 24 avec sa sellette le tout révisée (sans secours) à vendre
je n’en ferai pas le pitch là mais si tu est intéressé n’hésites pas.

salut et bienvenue

en plus du message pas mal complet de zilberd il y a aussi un fil sur ce forum qui te donne un classement de “vivacité” par les internaute concernant les voiles et leur classification :

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=5114.0

Ouaaaah, c’est du rapide !
Merci, je vais aller voir ça.

Bonjour,

Attention tout de même aux infos trouvées sur Para2000 qui ne sont pas toujours justes. On y trouve parfois des choses complètement extrapolées.
Genre des chiffres de vitesse ou finesse alors que le constructeur ne les donnent pas.