Du sang neuf... et déjà des questions

Bonjour à tous,

Après quelques mois de lecture occasionnelle de ce forum, je m’inscris aujourd’hui.
J’ai 35 ans, j’habite en Dordogne, je débute en parapente, j’ai fait mon premier stage en août dernier.
J’avais prévu un autre stage en mai, mais la météo a eu raison de mon enthousiasme. Rassurez-vous, un autre stage est au programme en août prochain.
Bon, allez, mon inscription n’est pas tout à fait désinteressée…

1. Je voudrais acheter une voile d’occasion adaptée à mon niveau, mais je n’arrive pas à trouver une liste des voiles de ce type (DHV1 d’après ce que j’ai compris), pour effectuer des recherches ensuite.
  2. Mon moniteur vient de se faire voler une grande partie de son matériel. Il me semble avoir vu un site il y a quelques temps, où on pouvait lister le matériel volé, histoire que des personnes ne l’achètent pas, et accessoirement pour le retrouver. Google n’est pas d’un grand secours car “vol de parapente” donne évidemment bien autre chose que ce que je recherche.
    Ca vous dit quelque chose un site comme ça ?

Merci d’avance à tous, bon vols et à bientôt.

Bonjour et bienvenu

pour répondre à tes questions :

sinon pour être un peu intéressé, j’ai aussi une Gradient Bright 24 avec sa sellette le tout révisée (sans secours) à vendre
je n’en ferai pas le pitch là mais si tu est intéressé n’hésites pas.

salut et bienvenue

en plus du message pas mal complet de zilberd il y a aussi un fil sur ce forum qui te donne un classement de “vivacité” par les internaute concernant les voiles et leur classification :

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=5114.0

Ouaaaah, c’est du rapide !
Merci, je vais aller voir ça.

Bonjour,

Attention tout de même aux infos trouvées sur Para2000 qui ne sont pas toujours justes. On y trouve parfois des choses complètement extrapolées.
Genre des chiffres de vitesse ou finesse alors que le constructeur ne les donnent pas.

Pour des voiles débutants voici une liste parmi les plus connues (non exhaustive) :

• Gin Boléro + (celle avec laquelle je vole)
  • Advance Alpha 3
  • Gradient Bright 3
  • Ozone Mojo 2
  • Niviuk NK1
    etc …

oups j’ai oublié le bienomé Dossier sur les vivacité de parapente

désolé

pour para2000, je suis bien d’accord son avantage est qu’il permet de trouver facilement des test (ou les numéro des magazines) le manuel, le prix de lancement, le poids…
moi je ne regarde jamais les polaires vu que pour les voiles qui m’intéresses, elles sont toujours extrapolées

de toute façon, ton meilleurs conseil sera ton moniteurs (sauf s’il veut impérativement te vendre la voile de ton stage :wink: )

sinon tu peux regarder aussi les ailes DHV1/2. Il y en pas mal qui sont tout a fait bin pour quelqu un qui sort de deux semaines de stage et qui n est pas une tete brulee.

Attention j’ai pas dit qu on pouvait etre une tete brulee sous une DHV1.

voui j’avais zappé le truc, en revanche je les ai épingler dans la section essaie / vente / location pour que les fils se retrouve plus facilement a l’avenir :wink:

:pouce: Akira

:coucou:

bonjour et bienvenu parmi les flous :init:

mieux que le fil qui est la discussion pour établir ce classement, y a le résumé directement accessible ici :
http://www.parapentiste.info/dossiers/parapentes-dhv1-2.html

à quoi ça sert que le vautour il se décarcasse ? :mrgreen:

bon … ceci dit ce sont des DHV1-2 et non des DHV1 comme demandais azimtuh…

au fait azimuth : pour faire branché on ne cause plus DHV mais CEN :stuck_out_tongue:

Merci pour le jargon, j’aurai l’air moins ridicule au déco :wink:
Mais en pratique, la quasi-totalité des annonces occasion mentionnent le DHV et non le CEN.
Sinon merci pour le lien vers le classement par vivacité des DHV1, il est épinglé en plus, je suis vraiment myope parfois.

Le DHV et le CEN constitue deux certifications concurrente. On utilise les deux mais surtout le DHV qui est la certification “historique”.

Bienvenue a toi.