Du speedriding derrière une motoneige, ce n'est pas une bonne idée

http://www.facebook.com/photo.php?v=10152032988794103

quand même bien mieux que derrière une voiture , la neige peut aider dans son cas …

a force de montrer des exemples ils vont finir par savoir ce que c’est que le verrouillage
et par prendre des câbles plus long, de mettre des fusibles
et accessoirement arrêter d’avoir des idées a la con comme celle ci

je savais pas qu’on pouvait faire du treuillé en speedriding :koi:

la vivacité en roulis supérieure au parapente des voiles de speed explique peut-etre la chose :grat:
mais a priori c’est encore la faute au pilote, là, ça ne fait aucun doute :stuck_out_tongue:

mais non, c’est laurent des choucas qui essaye ce genre de treuil en stage init :canape:

:trinq: laurent

Je voudrais pas tomber de ma motoneige comme ça… y’a de quoi se faire mal!

C’est bien pour ça que le passager arrière avait une espèce de parachute de secours. Dommage, ça aurait pu marcher! :mrgreen:

Candidats aux Darwin awards.

Et voici le vainqueur des darwin awards.!!!
(cité dans les commentaires de la vidéo facebook.)

J’enlève le lien direct, la vidéo est trop … vous pouvez la voir dans les commentaire de la première vidéo.)

je viens de la voir avant retrait, inadmissible, ecoeurant de diffuser des trucs pareils… Le pauvre gars est train de mourir quoi! :fume: :fume: :fume:

tu as des infos ? parce que personne ne dit qu’il est en train de mourir ???
ce genre de vidéo peut avoir une portée pédagogique : ne jamais faire de treuil avec une corde fixe !

Ou est la pégagogie??? N’importe quoi!
LA chute OK, c’est débile, la suite c’est du voyeurisme à 2 balles, un regard obscene sur la détresse d’un homme, trop sensible sans doute…tchao

comme sur d’autre fil, le partage à lui seul est pédagogique.
ça montre bien les risques du vérouillage en treuil.
C’est pas parceque j’ai regardésubi des années durant “vidéo gag”, que j’ai eu envie de reproduire les situations, la tete haute, en chantant, “moi je vais le faire en mieux”.

[quote]Le pilote est en train de mourir
[/quote]
:koi: :koi:
La santé du pilote “malchanceux” et son degré de responsabilité (pour moi 100% responsable de s’etre accroché sous un chiffon) n’est pas évoquée me semble t il?
mais je doute qu’il est apprécié vu la force de l’impact et donc je lui souhaite un bon rétablissement si c’est encore possible. Que dire de plus?
Facteur humain? aerologie? faute du tracteur? des vents rabattants? Doit on pleurer la fatalité et le destin?
Prions donc ensembles mes frères à la gloire de St Eole, Notre dame de la gravité et du grand Isaac !
Mais personne ne parle de ça ici. le fil l’indique : “ce n’est pas une bonne idée”…on demande pas d’expliquer la traumatologie appliquée aux urgences ni la bétise humaine.
Moi je vois juste un mec qui a joué, il a perdu.
c’est un fait pas du voyeurisme.
si j’avais voulu du voyeurisme, j’aurais demandé à voir la fin de la vidéo tu sais, le moment ou on commence à voir du sang , des coudes à l’envers, des dents en moins, et le top pour faire comme à la TV : les experts et le sac à viande

Amen…

Première page et déjà un malentendu: Eric38 parle de la 2eme vidéo dans les commentaires facebook de la 1ere, j’ai été voir par curiosité mais j’aurais mieux fait de m’abstenir :affraid: Et là oui, on peut parler de voyeurisme!

Merci ça me rassure…

merci pour la clarification, les partage FB n’apparaissent pas toujours quand je suis au taf, et en l’espèce je pense que c’est tant mieux.
:+1:

Flipstaf avait publié cette vidéo ici directement et retirée depuis, j’espère que vous avez compris ma réaction.

point de tout ça ou alors un gros facteur humain qui veut que si on ne sait pas ce qu’est le treuillé et le verrouillage il ne faut pas s’accrocher a une corde,
d’ailleurs une fois que l’on connait le treuillé et le verrouillage en principe on n’a pas envie de ce lancer dans ce genre de connerie

ensuite vu la vitesse de la motoneige et l’absence de contrôle du pilote de la motoneige sur l’aile heureusement surement pour le speed rider d’être aller au tas aussi vite car un verrouillage qui part a la verticale de la motoneige a pleine vitesse et pleine charge aurais été fatal

Petite précision qui pourra être utile…

ec=1/2 m V2

Ce pilote est mort…