Dual de BGD la marque de Bruce Goldsmith

Sur le papier il semblerait que ce soit l’ un des meilleurs Bi du moment:

Léger 7,5 kg
Léger à la commande
Gonfle bien, bonne prise en charge et n’ arrache pas dans le vent fort (c’ était le cahier des charges pour les pilotes pro Alpes du Sud).
Bonne vitesse (42 / 52 annoncé)
Bonnes perfo (9 de finesse annoncé)

http://www.flybgd.com/fr/parapente/paraglider-tandem--dual-22-0-0.html

Quelqu’un a volé avec?

Clem

D’ après P Lami il est mieux que l’ Awak2 ou le Metis 3

http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=55511

http://www.paraglidingforum.com/download.php?id=58538

Leger mais construit avec des matériaux robustes et de qualité :Porcher 40Gr en Extrados, suspente Lyros, parties bases : TSL 280,380,500kg !!!?

Large PTV de 120-220 kg; en regardant le rapport d’homologation on voit qu’il fait bien le job: même chargé au maximum, il garde une vitesse de vol inférieur à 25 km/h (c’est loin d’être le cas de tous les bi…) et ça c’est de bon augure pour le décollage et l’atterrissage.

A suivre…

Salut à tous.
on as eu ici un des proto et aprés modifs de bruce on utilise depuis la fin de saison le dual homologué et c’est un pur plaisir avec dans le désordre:
-légèreté de l’ensemble
-décollage exemplaire sans arracher dans les brises du sud est
-prise en charge exceptionnelle
-bonne maniabilitée et légèreté a la commande
bon arrond
-seul inconvénient,certe mineur;une déco et des coloris moyens

Asessias

Bonjour,
le Bi DUAL est vraiment une petite merveille même pour un biplaceur occasionnel comme moi.
0- Prevol facile et suspentes très fluides
1- Gonflage un plaisir de facilité et la voile s’arrête au dessus de la tête sans dépasser.
2- Pas d’embrouille avec les trim, 1 position de base utilisée pour les vols
3- Maniable en vol comme une voile solo et une sensation de sécurité pour le pilote et le passager.
4- attero sans soucis.

Côté performances elles sont là.

Un régale, j’ai désormais acheté un biplace le BGD Dual.
:soleil: :ppte:

Salut. Quelqu’un connaît le prix de ce biplace ?
Merci.

MG

j’ ai mis le miens en vente :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/710382397.htm

C’ est un super Bi … peut être meme LE Bi du moment.

Clem

“Le bi du moment”
C’est un peu poussé tout de même, je vous rejoins sur le décollage génial, des basses vitesses très exploitables au posé mais il est super amorti en tangage.
Alors certes c’est le top pour moi, qui désormais vole un peu moins en volume, c’est un bi tres safe, le top pour le confort du passager mais pas vraiment joueur. Les tangages de mon magnum me manquent.

Sinon, c’est clair que c’est un superbe produit et en rando, c’est dément. Meme pas besoin d’avoir le Dual Lite.

En fait c est un Bion mais plus perf et un peu moins surfacé , car " le décollage génial, des basses vitesses très exploitables au posé mais il est super amorti en tangage" c est exactement le Bion

je le testerai bien aussi celui la

@ClemMrs pourquoi le vends tu si c’est le bi du moment et que tu le trouves super ?

j’avais pas vu la version light !!!
6.35Kg, je vais l’ajouter dans ma liste a tester !

Pour en racheter un autre …

Pour Champlo, je ne trouve pas qu’ il soit si amortis que ça en tangage … je trouve meme qu’ il doit etre piloté en tangage, ce qui lui donne du caractère et un bon virage. Par contre pour les Wing et les SAT, effectivement il est difficile de trouver le coup de lacé qui va bien et donc peut etre “moins joueur” que certain. Je pense que c’ est lié au fait qu’ il est des débattements plutot long (meme si il est léger à la commande) mais ça à l’ avantage d’ etre plus précis en basse vitesse.

je réouvre le sujet plus sur les écarteurs rigides BGD, les avez vous recu avec la voile, sur le manuel , ils sont équipés de boules rouges qui permettent de maintenir les oreilles sans se fatiguer. est ce le cas ? si oui je trouve le système astucieux et il doit pouvoir s adapter sur les Bi qui nont pas de kit oreilles spécifique

voir photo

merci du ou des retours

Ca ressemble aux boules sur mes ecarteurs Ozone.

@wowo si tu pouvais poster une photo svp

Oups… je ne viens que de trouver ton msg, après avoir vu celui ou tu cherches, photo à l’appui, des elevateurs Ozone. Donc je pense que pour la photo, c’est réglé.

Je voulais en fait te repondre sur le fil achat mais je vais le faire ici pour ne pas te polluer l’autre.

Perso, je n’utilise que très peu ce système. Je trouve qu’il faut replier beaucoup dd toile pour arriver a bloquer la suspente dédiée derrière sa boule et surtout quau moment de laisser s’ouvrir la voile, ca coince sévère et donne lieu à des réouvertures pas du tout fluides.

Mon conseil, si tu en as la possibilité essayes d’abord.

À la Qbi le système qui m’avait le plus convaincu, c’était le système Advance (Bêta 3 ou 4 ?) Une “gouttière conique” (je ne vois pas comment mieux décrire) dans laquelle la suspente venait se coincer. Cette gouttière permettait de regler très précisément et à partir de peu, le mettrage de suspente tirée et permettait une réouverture bien moins laborieuse.

Après tous les gouts sont dans la nature… du parapentiste. :trinq:

il y a aussi un systeme sur les takoo mais le taux de chute est pas terrible. j avais un bion sur lequel il etait pas facile de mettre en place leur kit oreilles et les tenir à la mai plus de 32min on n y pense meme pas. apparement isl ont le même systeme chez BGD

je vais voir si j en trouve pour essai ca doit pouvoir etre utlise avec n importe quel BI

merci

je confirme, sur le beta5 il y a ce systeme de taquets coinceurs, c’est très facile et très efficace

voilà à quoi ils ressemblent
http://www.proust-sailing.com/5586-3639-home/taquet-coinceur-cl257.jpg

Après avoir testé tout les systèmes d’oreilles existants, je confirme que le système de taquet coinceur est de loin le plus facile d’utilisation et le plus efficace.

On trouve ce système chez Advance et chez SupAir.

Ok merci a tous les 2

j’utilise depuis cet été un DUAL , je confirme c’est un excellent bi-place et volant dans des secteurs ventés je confirme aussi ses qualités
au gonflage qui additionnées à toutes les techniques utilisées par vent fort font de cette voile un très bel outil de travail (en pro)

pour les oreilles ayant utilisé beaucoup de “systèmes” je confirme que le “coinceur” reste le système le plus simple et le plus facile d’utilisation,

je mettrai l’accent sur sa vitesse, qui est un des critères important pour moi, il est vraiment “confortable”

belle réussite , quand aux couleurs … c’est Anglais ! mais le rouge n’est pas mal si ce n’est que l’intrados devient plutôt “rose” et bien évidemment vous n’empêcherez pas les commentaires des copains à l’affût de trouver un prétexte pour vous “chambrer” …