Bonsoir
je voudrais votre avis sur le choix d’une Dudek Freeway 22 pour une pilote de 44 kg, qui reprend apres 2 ans d’arret de la pratique et qui volait sous une B similaire (5,2 d’allongement pour 5,4 pour la Dudek), avec un niveau de pilotage correct (vols thermiques, quelques petits cross, pratique sur de nombreux sites).
Le rapport sous PTV 59 kg (Seiko) fait etat d’un D en sortie de spirale engagee, ce qui ne se produira pas car la pilote en question ne cherche pas a engager et ne met pas la voile en 360, et un C en sortie de fermeture a 75% avec accelero, la encore peu de risques car madame ne pousse pas le barreau, et ne vole pas dans des conditions craignos (ca serait plus pour une reprise en aerologie calme en vol plaisir).
Je ne cherche pas une lecture du rapport d’homologation (je l’ai bien parcouru) mais plus des retours de pilote de petit PTV l’ayant pratique.
Je ne suis pas tout a fait desinteresse dans l’affaire, je pense aussi a cette voile comme voile d’apprentissage des figures de bases en voltige pour moi (74 kg), la aussi je suis preneur d’info sur le comportement.
Merci de vos retours