Salut !
J’ai reçu ma nouvelle sellette Dudek, la Soul, en taille M. Elle fait 3.7 kg, c’est minimum 2 kg de moins qu’un cocon classique. C’est une sellette qui se situe entre le cocon “plateau” et le cocon “hamac”. En effet, Dudek a inséré sous l’assise un fin plateau en mousse dense qui s’adapte à vos fessiers sans pour autant éviter que vous fassiez corps avec la sellette à l’instar des plateau bois ou carbone. C’est vraiment agréable. On peut être en position allongée ou complètement assise, elle se règle facilement. Le cockpit, pratique, est intégré et fait office de ventrale. Il n’est pas amovible, aucun risque d’oubli. La poche de rangement est très grande. La protection de 15 cm part des fessiers au bas du dos. Après il ne reste plus que quelques centimètres, un peu comme les autres sellettes de ce type, histoire de gagner en poids et volume. Elle est très bien finie, rien à redire sur ce point, Dudek est au top.
Pour le moment je l’ai réglée (et décortiquée pour voir ce qu’elle avait dans le ventre), j’espère pouvoir voler avec ce week-end. Donc plus de news bientôt.
Pour ceux et celles qui seraient intéressé(e)s l’importateur France en a en démo.
Bons vols
peut etre aurai je plus de chance quand au retours…