Dune du Pyla

J’ouvre ce post car il n’existe pas de sujet sur le site en lui même.
J’ai vu les dernières photos du Wagas festival. :pouce:
Mon frère habite Bordeaux et j’irai bien faire une ou deux sessions de parapente sur cette dune.
Mais ici tout le monde me dit que le sable polit le tissu très rapidement et que mon aile neuve sera fusillée rapidement là-bas.
Ce serait plutôt à eviter avec une aile neuve.Il vaudrait mieux une aile “cuite”.
Il parait que le site est saturé en aout ?
Qu’en pensez vous?
Connaissez vous un coin de la dune paisible pour quelques vols “pépères” d’un débutant ?
Merci !
Laurent :vol:

de la même maniere, en plus de tout les questionnement de downunder, que je me pose aussi, est-t’il possible d’aller à la dune, en tant que débutant, et de s’amuser tout seul?

ou faut t’il, par rapport à la spécificité du lieu, faire ses premiers pas accompagné d’un monit?

:coucou:

sans aucun probleme !

peu etre savoir decoller dans le vent soutenu ,pas toujour facile pour un debutant .“vider les caissons avant chaques tentatives c’est lourd et deviens vite chiant”
et se mefier du monde je vois que sa pour l’instant d’autre te diront sans doute autre chose non?

Pour un débutant 2 problèmes :

1 - y’a un monde FOU et les risques de collisions sont réels pour qui n’as pas une certaine habitude

2 - se faire reculer derrière la Dune et finir dans les arbres c’est TRES fréquent…

Décoller c’est une chose, attérir une autre :roll:
Il faut apprendre à gérer les basses vitesses et surtout pas se louper sur son approche. Pi toujours concernant l’attéro, si un vol se termine toujours quand la voile est au sol (et non pas les pieds…) c’est encore plus vrai à la Dune, du fait de la forte brise qui embarque bien si on est pas vigileant…