http://www.youtube.com/watch?v=Sl7DfIfEU-0&feature=player_embedded#!
dur, dur, l'attéro
karma+ pour yeager
:vrac:
Le gars est bien mal barré au debut. Chanceux sur la fin.
Mais à préciser, il est dans du gros vent turbulent. J’ai eu du mal à comprendre au début.
On voit qu’il fait les oreilles à la fin pour casser la finesse, c’est moins risqué que de fleurter avec les basses vitesses.
Une fois un coup de grandes oreilles (d’abord une puis l’autre) à 20 mètres sol m’a sauvé d’une ligne électrique car j’étais trop long dans un terrain un peu de ce genre. Et en plus j’ai atterri en douceur.
Ouais, au début il enroule, Mais pourquoi :affraid:
Il a ka ré"avancer" pour se trouver au vent de la zone ascendante au lieu d’enrouler et de se retrouver sous le vent.
En tout cas joli site ouvert avec des champs e partout peu de vent pas de route pas de rupture de pente:
LE BONHEUR QUOI!!! :ange:

surtout :roll: pourquoi il s’obstine à se poser dans ce champs alors qu’à 0:41 on voit -sous le vent de son atterro- de grands beaux champs ?
faut ptet plus marcher pour rejoindre la route … mais ils sont gigantesques ! (par rapport à son exercice de P.A.)
bon, il s’en sort bien 
c’est vrai que l’on voit des champs nettement plus grand où il pouvait se poser, en tout cas, il a trés bien géré
Sur ce coup-là, vu les conditions de vols qui ont l’air assez toniques, j’ai aussi l’impression qu’il se complique la tâche…
Viscosité mentale? Il dit dans les commentaires qu’il essaie d’avancer pour passer le bord. S’est peut-être entêté alors qu’il se faisait descendre sans rémission…
Ou alors, peut-être peur des turbulences qui auraient pu être encore plus fortes plus en arrière sous le vent?
On voit mal le relief, sur la vidéo.
il a surtout très bien utilisé son joker… entre sa prise de poignées, son mauvais placement et ses oreilles jusqu’au sol derrière l’arbre… je comptabiliserais plutôt les maladresses d’un pilote dépassé par les conditions.
Hormis le choix très discutable de l’atterro, je trouve qu’il a plutôt bien géré son affaire.
Je pense que s’il s’était pris une guauffre il n’y aurait rien à redire …comme yeager - et un joker un :?
Dangerous le posé aux oreilles…
Vous me contredirez ou pas, mais s’il y a le moindre gradient c’est la parachutale assurée, non ? :grat:
Ca dépend de l’aile, de la taille des oreilles, du gradient, de l’habitude du pilote, de la confiance qu’il a en telle technique plutôt qu’une autre …
Tu peux pas tirer de grandes lignes sur les pratiques immuables pour les grosses galères, Deudeuch’, la seule règle c’est d’essayer de pas s’y mettre, mais une fois que ty es faut rester calme et régler les merdasses par leur ordre d’importance, mais bon c’est plus facile à dire qu’à faire.
Tout à fait vrai.
Encore une fois, derrière un ordi, on a le temps de peser le pour et le contre. En situasse, c’est autre chose… :?
Cet atterro est aux US non ?
Alors pourquoi il a pris ce champs pourri plutôt qu’un autre, c’est que là bas la propriété privée c’est un truc de dingue. des fois, vaut mieux s’impacter dans un champs pourri plutôt que risquer le flingue et les gros chiens dans un autre :lol:
Il y a pas mal d’endroits ou tu payes pour les décos, les atterros, et le moindre hors terrain cause des soucis … bien pires que chez nous !
Sinon le spot a l’air sympa :
http://www.youtube.com/watch?v=hG8l3bfDW7I
La vidéo donne plutôt l’impression d’une repose au sommet à coté de la bagnole derrière le déco. Vu le peu d’hésitation, le positionnement (au dessus de l’arbre à droite de la LZ) et la trajectoire, ça doit pas être un coup d’essai.
Cet atterro est aux US non ?
D’après Wiki tu as un Flaxton aux US, North Dakota … mais le North Dakota ça ressemble pas trop à ça.
Tu en as un autre en GB Yorkshire : c’est déjà un peu plus bocage, mais bon j’vrois pas que ce soit celui là non plus.
Il y en a un autre en nouvelle Zélande qui est à mi chemin entre les deux.
Et t’en as un sur la cote Est de l’Australie. L’atterro se trouve au croisement de la Glenbar avenue et de la Flaxton Drive (la route 23)
Enfin comme ça à vue d’oeil, hein.
Aller, je mets mon grain de sel. Quelques années d’anglais au college et une traduction en ligne pour y voir plus clair:
Il explique que le vent a forcé soudainement, qu’il a d’abord pensé enrouler pour s’echapper vers l’arriere.
Puis changement de strategie, il decide de forcer vers l’avant du relief, dans le meme temps qu’il se fait bien secouer.
Et là, il a pas trop choisi , c’est la situation qui lui impose cet attero. Il mets les oreilles brievement pour s’ assurer que ca va bien aller jusqu’au bout, parce qu’il sent la voile tirée en avant dans la turbulence.
Moi je dis que dans cette situation qui se complique, il a trés bien géré, pris rapidement les bonnes decisions, et assumé jusqu’au sol. Il fini par poser joliment,entier et sans degats.C’est l’essentiel. Belle leçon.
surtout :roll: pourquoi il s’obstine à se poser dans ce champs alors qu’à 0:41 on voit -sous le vent de son atterro- de grands beaux champs ?
Car ce n’est pas l’attero officiel :bu:
Du coup les riverains ne seront plus d’accord si les parapentistes s’obstine a poser n’importe ou :sors: