Bonjour a tous,
une question me turlupine…
Lorsque je ‘fais/j’essaye de faire’ des wing (ca m’arrive parfois…) je trouve que j’
Bonjour a tous,
une question me turlupine…
Lorsque je ‘fais/j’essaye de faire’ des wing (ca m’arrive parfois…) je trouve que j’
ou moi aussi :mrgreen:
:bu: :bu: :bu: :bu: :bu: :bu:
:mdr: :mdr: :mdr:
dur dur avec le clavier aussi…
Je suis definitivement PLUS un informaticien 
Je recommence…
Lorsque je fais des wings, j’ai du mal a boucler mon virage sur l’axe de lacet…
-cote tanguage, ca va, la balancoire celeste se met vite en place…
cote roulis, apres 2 wings, ca monte… c’est pas parfait, mais je suis sur qu’avec l’experience, ca montera plus haut…
cote lacet, j’ai toujours l’impression d’etre a la traine sur mon axe, et que ca replonge alors que je n’ai pas finis ma rotation en lacet…
J’ai essaye de forcer plus a la commande… ca ferme plus le virage, mais j’ai du contrer a la commande exterieure pour pas fermer le stabilo…
Est-ce que c’est due a une mauvaise gestion du virage a la selette ? Pour infos, je vol avec une selette sup’air Echo de 12 ans d’age (comme le bon porto).
Est-ce que je dois desserer ma ventrale ?
J’ai egalement du mal a mettre rapidement mon bord d’attaque face au sol en 360… est-ce le meme probleme ?
Merci pour vos lanternes,
A plouf,
Yan
Au debut quand tu veux monter vite les wings, il faut mettre beaucoup de commande intereure pour finir le virage ET de la commande exterieure pour eviter la fermeture. Qd c est bien engage, tu peux reduire la commande exterieure.
Bizarrement qd les wings sont haut tu as plus de temps pour faire les meme operations donc c est plus facile. Le tout c est de bien passer a plat sous la voile pour renvoyer de l autre cote.
Attention a ne pas trop monter en roulis avec trop peu de lacet, tu risque aussi une fereture interieur lors de la remise a plat. Ca peut etre vicieux car le stab peut rentrer dans le cone de suspentage et faire une sale cravatte. Il faut se forcer a mettre face sol, a finir la virage … quitte a forcer un peu la commande exterieure.
Apres il faut veiller a etre bien synchro avec les fesses. Les appuis selettes en retard peuvent aussi amplifier le probleme.
Amuses toi bien c est trop bon les wings.
Merci pour les conseils 
ca m’ammene a une autre question…
Le lacet se donne principalement a la commande ou principalement a la selette ?
Idem pour le roulis…
Sinon, si ca vol vendredi, j’essaye ta technique :dent:
yan
En principe les deux mais pour moi surtout a la commande. Quand tu mets un appui selette tu peux tourner les epaules a fond d un cote pour mettre un peu de lacet en plus du roulis.