:affraid: La semaine passée, à seulement 219 vols (513 heures de vol), je me suis rendu compte que le tissus d’extrado de ma Cure est devenu hyper fragile. Avec 2 doigts, il se déchire comme du papier (genre scottex). Il faut le voir pour le croire.
A mon avis, en cas de fermeture et réouverture sèche, ma voile aurait probablement éclaté. Je dois ajouter que, au déco et à l’attéro, je ne laisse jamais pourrir ma voile au soleil, elle est toujours à l’ombre !
D’après ce que j’avais trouvé comme infos, la durée de vie moyenne devrait être d’au moins 600 heures. Bruce me parlant même exceptionnellement de 1000 heures. Ca me parait impossible: à 400 heures, ou même moins, j’aurais dû la mettre à la poubelle. Je vous laisse imaginer ceux qui laisse leur voile trainer des heures au soleil avant et après le vol.
Il est aussi important de noter que j’ai régulièrement fait des test de porosité qui ont été et sont toujours très bon (plusieurs centaine de secondes la semaine passée !). Comme le test de porosité était bon, je n’ai pas voulu faire de test de déchirure et faire des trous inutiles dans ma voile. Grosse erreur. Il est clair que le premier peut être bon et le deuxième très mauvais. Nous avons obtenus à peine 60gr au test de déchirure Bettsometre !
Je dois ajouter: il y a quelques mois, un ami c’est pris une suspente de sa Cure (150 à 200 heures) dans une racine. Il a un peu tiré et crac. Rien à la suspente mais le tissus autour du point d’attache qui c’est déchiré …
Moi qui pensais à la Lynx, j’oublie, se sera encore pire. Elle ne va pas tenir la moitié (200h si très soigneux). La Cure je n’en veut plus non plus. En tout cas pas à ce prix là. A la moitié on en reparle.