Rien de bien grave, mais comme avec toute nouvelle technologies il y a des trucs qu’on anticipe pas.
L’autre jour je décolle de Saint Vincent, vais faire un petit tour au dessus de Dormillouse (si je ne me trompe pas) et vole pendant une heure environ au dessus du caillou à environ 2600 m. Lors de ma redescente je me sens vraiment bizarre, ça faisait 2 heures que je volais. Ce qui n’est pas une durée particulièrement longue pour moi.
En atterrissant, je remarque que j’ai une grosse tache dans la poche de mon short là ou se trouve ma cigarette électronique. Elle s’était vidée par la différence de pression et la nicotine commençait à traverser ma peau. il y avait l’équivalent de 1 ml de e-liquide qui s’était échappé, celle-ci imbibait ma poche comme un énorme patch et les effets de la nicotine commençaient à être fort. J’ai immédiatement changé mon short heureusement, j’en avais un de rechange dans la voiture.
Donc tout ça pour dire faites attention avec vos cigarettes électroniques, elles peuvent se vider dans votre poche en prenant de l’altitude en parapente.
Je crois que cet effet est limité quand la recharge est pleine par contre beaucoup plus fort si la cartouche est à moitié remplie vu qu’il y a plus d’air présent dans celle-ci
)