j’ai maintenant les deux:
easiness (montée avec l’airbag, sans secours, et sans accélérateur)
je l’utilise (récemment, une douzaine de vols) avec la spiruline M (gamme 2012) et je trouve que même avec cette mini-voile il faut plier correctement. Le volume est effectivement juste quand on monte l’airbag. Mais surtout la forme étroite du sac fait que le rangement doit être soigné, mais rend le portage plus agréable qu’un sac ripair light par exemple.
Le filet et poches annexes sont pratiques (surtout que je vois pas trop comment certains arrivent à mettre un casque avec la voile dans la poche principale.)
Perso, j’utilise le filet, et/ou je ne prends pas/plus de casque (le petzl meteor) :ange:
En tout cas, avec ce sac incluant donc aile + airbag, je porte tshirt rechange + doudoune patagonia + bonnet + gants + appareil photo + tél. mobile + couteau suisse + 2 bouteilles d’eau 1/3 litre + casse-croute + petite trousse secours + les batons.
Pour la rando, ça me fait un package léger, plus agréable à porter que le sac light de chez ripair.
Les améliorations qu’il faudrait apporter à l’easiness, à mon avis: rehausser les poches latérales pour les bouteilles. mettre un zip sur les poches de la ceinture, et rendre amovible les poulies de passage de l’accélérateur qui frottent contre la voile lorsqu’on la rentre dans le sac.
Le confort en vol, et le pilotage: rien à dire, elle me convient parfaitement avec la spiruline (pas essayée avec d’autres ailes).
La fusion (depuis longtemps montée “à minima”: pas de planchette, pas de cale-pieds, mais avec l’airbag) avec le secours “plum” de chez nervures, en ventral.
utilisée avec la faial. Le volume du sac permet de tout fourrer dedans, très facilement, le confort de portage est excellent, et le sac est très costaud par rapport à l’easiness (sauf le filet externe, sur lequel j’ai fait un petit accroc). Je l’utilise très souvent sur site ou pour des randos d’une heure l’été avec la faial, en emportant ou pas le secours.
Le confort en vol, et le pilotage: rien à dire, elle me convient parfaitement que ce soit avec faial, lol, spiruline (pas essayée avec d’autres ailes).
je précise que je suis un petit gabarit (1m57, 57 kg) les deux sellettes se règlent OK pour moi
bons vols