easyjet et parapente

Vous voulez profiter des tarifs low cost de Easyjet pour aller faire un voyage parapente.

Sur leur site web, vous voyez qu’il faut payer un supplément de 30 euros pour un bagage en soute et qu’il y a aussi un supplément pour équipement sportif, dont le parapente (30 euros aussi).

Question: est ce que les deux s’ajoutent ( 30 + 30 = 60 euros ) ?

Apparement la réponse est oui, parce que si vous sélectionnez Equipement sportif - parapente, cela ajoute 60 euros à la facture. D’ailleurs c’est marrant parce que ils disent 30 euros et finalement c’est 60. M’enfin…

Question subsidiaire: est ce qu’il y en a qui ont sélectionné “Bagage en soute” seulement ( pour ne payer que 30 euros ) et qui se sont vu facturer un supplément à l’enregistrement parce que en fait le bagage en soute est un parapente ? Y a t il une pénalité supplémentaire ?

merci

Bill

Salut,

Perso, je l’ai fait plusieurs fois, et je n’ai pas eu de facturation supplémentaire.
Effectivement, il vaut mieux pas dire que c’est un parapente, de toute façon, il y a peu de chance qu’ils s’en rendent compte …

fred

A l’inverse, moi j’ai déclaré 2 fois le ‘matériel sprotif’. Au départ de Roissy, le sac ne part pas sur le tapis mais est prix en charge par adp (dixit easyjet pour justifier le surcout). Je l’ai déclaré car ils t’annoncent non pas 30 mais 80E s’ils s’en rendent compte à l’airport, et comme mon sac est pas du tout discret…Mais c’est clair qu’avec cette taxe, cela m’a couté la dernière fois le même taro qu’Air France. Du coup mon prochain billet, ce sera AF pour pas être emmerdé avec les bagages. Ryanair c’est même pas la peine: 15Kg au total…

sur ryannair, j’ai pris mon secours en bagage cabine pour tenir dans les 15kg. 1 semaines de fringue et le matos léger, ça faisait 14kg9 :dent:

vive le matos léger :slight_smile: (sellette cuissardes et voile montagne)

cela dit c’était le Portugal en 2009 et il a fait un temps de merde :frowning:

Yep, et le porto au retour, tu le met où ? :frowning:

(private joke) rhooo, marc, tu vas pas t’y mettre sur le cdv aussi… :mdr:

Et puis comme ça en cas d’incident, tu peux tenter ta chance tout seul \o/

:canape:

c’est donc toi D.B.Cooper?!! :affraid:
ROTFL