Echange de maison de parapentiste mi juin

Salut
Je pense prendre une semaine de vacances en famille vers le 13 juin avant l’arrivée des touristes. :soleil: J’ai quelques idées de destinations, Auvergne, Dune du Pilat ou Bretagne ou ailleurs, à voir.
Nous on est 3, avec un p’tit gars de 5 ans.
J’habite en Chartreuse, à 10Km du lac d’Aiguebelette et je me disais que tu aurais peut être envie de venir voler, randonner, nager, flanner dans la région (nombreux sites), et qu’on pourrait s’échanger notre lieu d habitation.
Y aussi un petit déco en W à 30mn à pied de la maison avec attéro à la maison.

La maison où on habite se situe à La Bauche(73360), elle est saine(matériaux écolos),en pierre, y a du terrain, elle est isolée, agréable à vivre, et tout confort. Elle peut accueillir une famille qui a envie de prendre du bon temps à la montagne.
A vous …
:banane:

moi, moi, moi

grande maison dans petit village calme, au pied de la centrale atomique dans l’est de la France.
un climat qui permet à l’herbe de rester verte meme en plein été (les 5 jours dont la température dépasse les 20° en mai-juin)
un superbe déco a 15 min de … 60m de dénivelé, orienté en EST. D’autres magnifiques pentes herbeuse en NE, SO, N, S 100 km à la ronde.
Un site mythique, le treh, en haute montagne, à 250 km ou se déroulera d’ailleurs les championnat de france 2015.

et surtout, à 30m, l’alambic municipal :bu: héhéhé
Faut bien ca pour supporter le coin :wink:

intéressé ? :wink:

:coucou:
Les Alpes du Sud? Les Gorges du Verdon? A quelque Km des décos de Moustiers?
Une maison plutôt grande, carémant “bordélique” façon “camp de base” ( avec eau froide et chaude, electricité WiFi…etc quand-même) 50m du village, mais vue vers la montagne, terrain, deux ânes…si ça te tente:MP!

Bonsoir,

L’échange de maisons pour des vacances est une solution super sympa !

Nous l’avons fait 2 fois avec ma femme et mes enfants (rien à voir avec le parapente) : une fois en Hollande et une fois en Irlande.
Cela a plein d’avantages : on n’est pas à l’hôtel et on peut vivre et s’organiser comme on veut.
On ne loue pas non plus notre résidence principale : on sait que les occupants seront respectueux des lieux puisqu’ion occupe leur propre maison pendant ce temps-là.
On avait même laissé nos voitures respectives à la disposition des nouveaux occupants.
On avait aussi prévenu nos voisins de bien accueillir nos étrangers et on a été accueillis de la mémo façon chez eux !
Tout s’est passé nickel : c’est une formule à moindre coût qui présente plein d’avantages.

En Hollande nous n’avions qu’une seule consigne : ne pas allumer leur ordinateur qui servait à la fois à des usages domestiques et professionnels.
C’était une contrainte facile à accepter !

A+ Marc Lassalle

up :ppte:

je serai à priori plus partant pour la dune du Pilat
Y a du monde la bas qui voudrait venir en Savoie.