Ecole parapente Evian-les-Bains

Salut les mordus !

Je cherche une école de parapente du côté d’Evian-les-Bains pour un stage au mois d’Août.
J’ai repéré certaines écoles mais je souhaiterais l’avis de parapentistes du coin.
Merci d’avance pour vos avis.
Si vous avez des avis positifs sur des écoles situées ailleurs, je suis preneuse :slight_smile:

Notamment l’école Les Choucas et l’école Morzine Parapente…

Il y a aussi air léman à thollon les mémises. pas essayé mais très bon contact avec un des moniteurs l’an passé.

Merci pour l’info :pouce:

Si tu es hébergée vers Evian, courir jusqu’à Mieussy pour aller chez les Choucas me parait un poil tendu, ça fait quand même pas mal de route !
Pour Morzine aussi mais t’es plus qu’à 50min.
En effet tu as airléman à Thollon-les-mémises, et là t’es royale pour le trajet (je ne connaissais pas cette école par contre).
A priori y’a Jean Claude Bétemps dans cette école, qui n’est autre qu’un des 3 précurseurs/inventeurs du parapente…tout simplement…
Quand t’es claquée après la journée, se taper 1h10 de route c’est pas toujours marrant !
Un contact téléphonique pourra vite te donner envie de venir ou de fuir, ça peut toujours servir en test :slight_smile: !

Tout le monde va te dire que son école c’est la meilleure de toute façon, c’est comme les voiles :slight_smile: !

Merci pour la confirmation… Je vais prendre contact.

:+1:
Pour le matériel, c’est un peu normal, on est convaincu d’avoir le meilleur matos (autopersuasion) avant d’avoir essayé autre chose. Il faudrait pouvoir comparer plus facilement pour se rendre compte.
Ceci dit aujourd’hui la plupart des voiles débutantes homologuées sont quand même un vrai régal !!!
Merci :smiley:

Question sur les “meilleurs” ecoles : y a-t-il un lieu sur le forum pour partager les bonnes expériences, faire de la délation sur les moniteurs dont on a aimé l’enseignement?

Merci pour les infos. Changement de programme et changement de coin, j’ai finalement choisi “Flying Puy de Dome” pour mon 1er stage.
A +