Je suis a la recherche d un stage compacte pour ma Qbi et il y a une Qbi chez Thang-Ka fin septembre.
Vous auriez des avis sur cette ecole (en qbi ou autres stages) ?
Je n’avais pas eu de mauvais écho en tout cas lors de mon stage la bas; les 3 écoles du coin, Thang ka, cantal air libre et parapente puy mary sont sérieuses, avec une préf pour cantal air libre qui propose des petits groupes (4 personnes). Thang ka vole sur le site de Dienne il me semble. En tout cas, le boss de cantal air libre ne m’avais pas du tout "casséé cette école
de mémoire (mais à mon age faut s’en méfier) thang-ka c’était aussi l’école de la cage …
tu pourra en profiter pour leur demander une approche du pilotage de l’incidence (toujours intéressant d’avoir une petite vision d comment on peut piloter autrement)
Ouais … on va deja passer la Qbi sans faire trop de vague …
Et apres on fera les c*** attache a des trucs en metal !! … mais non pas des menottes !! :canape:
super école avec une peda au top en plus sa change des site surpeuplé et vue les km de pente herbeuse c pas mal pour la pente école et les waggas dans le vent fort ci vous lâchez le bi un peut…
de mémoire ils font la qbi en septembre et il ne font que ça cette semaine donc pas d’autre stagiaires a faire voler a tous prix …
et le plus important il sont super sympas ces cantalou la
Des moniteurs super sympas, des reliefs peu élevés mais des paysages grandioses et un gite voisin de l’école génial, très confortable et pas cher (16 ou 17 €/ jour, si je me souviens bien - fin juillet 2012).
J’ai aussi pratiqué l’école “Parapente Puy-Mary” au Claux, dans la vallée voisine et j’ai aussi beaucoup apprécié l’encadrement.
Lors de ce stage Than-Ka, il y avait un élève en formation “cage”.
J’ai fait mes 3 premiers stages à Thang Ka. Un très grand souvenir. L’ambiance, joyeuse, détendue, mais sans jamais rabattre sur la sécurité. L’équipe pédago est géniale. Les paysages splendides. Les sites de vol peu fréquentés. Le gite “Ailleurs et ici” est une vraie réussite. J’arrête, on va penser que j’y ai des actions…
Jo et Else, si vous passez par ici, je vous fais d’énormes bisous . Je n’ai jamais cessé de voler depuis mes séjours à Dienne. Et je me débrouille plutôt pas mal maintenant…
Encore heureux qu’on peut dire qu’une école n’est pas à la hauteur ! C’est aussiàa ca que sert un forum. … enfin, à condition que ce soit argumenté et justifié. …
Bon sinon, heureux hasard, en vacances dans Cantal cette semaine, j’ai croisé l’école Thang Ka ce soir sur un deco, et j’y ai vu des monos qui faisaient leur jobpsérieusement et qui m’ont très sympathiquement donné des infos sur les sites du coin. …
Ca dit pas comment se passe la qbi avec eux, mais moi ça m’a donné un a priori positif sur l’école