Bin voilà, après un année chargé je me décide a faire un stage pendant les vacances. Alors je part discuter un peu avec mon mono et celui ci me raconte que les normes a suivre pour les école sont devenus très contraignantes.
-il m’explique que maintenant toute les voile utilisé en cours doivent être aux normes CEN et il pense que bientôt on exigera même CEN A! De ce fait je ne peux même pas utiliser ma propre voile qui date d’une époque ou cette norme n’existait même pas. Lui a été obligé de vendre toutes ses voiles ( des yogi toutes neuves de l’année dernière ), et il dit n’avoir trouvé que deux constructeur proposant des voiles adapté a ces exigences.
-il m’explique que maintenant le parachute de secours est obligatoire (ce qui a l’air d’être une bonne chose a priori) mais qu’il est obliger du coup de le mettre en stage init pour des vols très tôt du matin ou il est plus dangereux qu’utile. Il est même obligé d’en mettre pour la pente école, car elle est trop haute (il y a apparement une limite de hauteur). Qui va aller jeter un parachute a 20 mètres!? Puis avec les petits jeunes un peu brute, déjà deux ouvertures intempestives cette année!
Personnellement ça ne me dérange pas du tout de prendre un parachute avec moi, surtout que je ne fait pas un stage init. Mais ne pas pouvoir utiliser ma voile. Qui est tout de même homologué… Je ne suis pas sur que ce soit le mieux pour ma sécurité.
Est ce que quelqu’un aurais des infos sur tout cela?