Pourquoi pas? en ne mettant qu’une oreillette?
on décolle sans, une fois bien haut un petit morceau de musique…
certains on déjà essayé?
Pourquoi pas? en ne mettant qu’une oreillette?
on décolle sans, une fois bien haut un petit morceau de musique…
certains on déjà essayé?
A chaque vol pour certains : je n’ai jamais compris mais chacun fait comme il veut …
tu perds qd même un de tes sens pour piloter : le bruit de l’air dans tes oreilles ou qd un pilote gueule pour te prévenir d’un danger
Enfaite, quand je fait du vélo par exemple, avec une oreillette, c’est con mais j’ai l’impression que le bruit du vent est augmenté…
après je pense pas faire ça avec 50 gazier autour de moi, mais il m’arrive d’être quasiment seul en l’air.
et j’avoue que, bien haut, un petit morceau de Charlie winston hum…
Je le fais souvent. Ca me détend et je suis mieux dans ma tête, donc dans mon pilotage! Ca ne m’a jamais gêné ni privé de sensations. Tu ne perds pas l’ouïe juste parce que tu mets de la musique, tout comme tu ne perds pas la vue en mettant des lunettes de soleil…!!!
Les écouteurs, ça marche bien mais c’est désagréable au bout de quelques heures.
Dans le cockpit de mon cocon, j’ai un lecteur mp3 et un mini speaker à pile, c’est super sympa mais le son est moins bon. Sur des longs vols où on est seul c’est vraiment agréable de se mettre un peu de musique, un coup de Pink Floyd ou autre…
Et en acro, rien de tel qu’un petit album de Chinese man pour me donner le coeur à envoyer.
Bien évidemment : ça dépend du réglage du volume (ou comme le dit freeds, si tu mets une seule oreillette)
C’est bon ça!
je testerai ça!!
Mon iPhone sur le cockpit, en soaring, tranquille.
En vol avec du monde je trouve ça plus compliqué de se concentré, mais il faut dire que j’arrive pas à bosser avec du bruit…
Mais c’est vrai que du pink Floyd est vraiment adapté. 
Moi avant je mettais du flytech maintenant je suis plutôt flymaster
à chacun sa berceuse …

ça me rappelle samivel :
"Voici l’espace. Voici l’air pur. Voici le silence.
Le royaume des aurores intactes et des bêtes naïves.
Tout ce qui vous manque dans les villes
Est ici préservé pour votre joie.
Eaux libres : hommes libres.
Ici commence le pays de la liberté.
La liberté de bien se conduire.
La faiblesse a peur des grands espaces.
La sottise a peur du silence.
Ouvrez vos yeux et vos oreilles. Fermez vos transistors.
Pas de bruit. Pas de cris. Pas de moteurs, Pas de Klaxons.
Ecoutez les musiques de la montagne."
Ecoutez les musiques de la montagne
et Pink Floyd!
(désolé)
merci pour le poème!
Quelle étrange chose que ce besoin de meubler par du bruit le merveilleux glissement de nos machines volantes. :grat:
ça me rappelle samivel :
Est ici préservé pour votre joie.Eaux libres : hommes libres.
La liberté de bien se conduire.La faiblesse a peur des grands espaces.
Ouvrez vos yeux et vos oreilles. Fermez vos transistors.Pas de bruit. Pas de cris. Pas de moteurs, Pas de Klaxons.
ce qui rejoint
Quelle étrange chose que ce besoin de meubler par du bruit le merveilleux glissement de nos machines volantes. :grat:

Bonjour,
Il m’arrive de voler en écoutant de la musique que je vais chercher sur Internet. J’ai découvert dernièrement un artiste qui met ses compositions en téléchargement gratuit: www.mp3trazaac.com, car je n’achète pas de mp3 sur internet.
Je trouve que c’est plus sympa d’apprécier un vol en musique. 
A bientôt
ça me rappelle samivel :
Est ici préservé pour votre joie.Eaux libres : hommes libres.
La liberté de bien se conduire.La faiblesse a peur des grands espaces.
Ouvrez vos yeux et vos oreilles. Fermez vos transistors.Pas de bruit. Pas de cris. Pas de moteurs, Pas de Klaxons.
, cela me rappelle un minot de 14-16 ans que j’assistais lors de son premier vol solo en planeur, je lui ai demandé d’enlever sa musique, à cet âge là, peu d’appréhension, premier vol en solo et tranquille, j’écoute de la musique :mrgreen: , y en a bien un qui m’a filmé son premier vol solo, no stress, sinon j’ai des amis qui ne volent qu’en musique, je respecte mais pour ma part, je préfère ne faire qu’un avec l’air, c’est tellement beau d’écouter vivre l’air et ses changements de vitesse, le silence, c’est comme arriver à un déco et ne pas s’imprégner de la beauté du lieu, combien de fois, j’entends “vite, allez, c’est bon, faut voler”, je pense que si l’on vole, ce n’est pas pour retrouver l’agitation du plancher des vaches, se laisser imprégner, contempler et voler, mais à chacun sa façon de voler, avec ou sans musique, c’est leur façon à eux de profiter de l’instant, j’en connais qui ne font que des vols de restit, d’autres que des dynamiques et même un que des ploufs, peu importe tant que le plaisir est là, allez je pars me faire plaisir et respirer le thermique naissant 
Je partage aussi le fait d’etre libre et d’écouter cette univers bleu …Ce privilège que l’on a !
Mais
Je partage aussi le fait qu’un peu de musique en cross , peu accompagner sur les transitions …
( Aprés tout en voiture aussi on écoute la musique
)
Ok c’est pas comparable …
PS : J’adore le poeme …
ca permet d’etre dans sa bulle à defaut de la trouver.
quand il y a du monde j’évite où j’enleve l’oreillette car c’est vrai que le bruit du vario ou les cris des autre méduses sont atténués un peu, ca c’est vrai. Mais pour les ressentis “équilibres” et “vitesse air”, j’ai pas vu de différence notable.
Mais surtout écouter the Wall au pied d’une falaise : c’est le pied !!!
ça me donne à réfléchir tout ça, tient ! :banane: Je crois que je vais essayer sans musique alors… :ppte: (J’adore ces smileys!)
perso j’aime le bruit de l’air et sinon des fois je chante, ça ne dérange que moi (il faut dire que je chante comme une casserole)
quand j’aurai la Qbi j’aurai une chanteuse lyrique en guise de jukebox-passagère … j’ai hâte
salut,
j’ecoute souvent de la musique en l’air. J’aime bien pouvoir mettre à fond et que ça pulse alors avec ma petite JBL je suis content …d’ailleurs je suis pas le seul !