eh bonjour le savoyard ronchon se présente...

bon comme prévu…à la demande d’ Akira…j’avais pas fait attention à cette rubrique et en même temps, j’ai que très peu de temps pour glander sur internénette… :smiley:

je m’appel Romain FLAMMIER et j’ai 18 ans…Terminale Scientifique en Sport études

je suis à né à Bourg st maurice, et j’ai appris à voler là-bas aux Arcs…

Depuis tout petit je suis sur les Skis, j’ai fais une dizaine d’années de compète en ski alpin et aujourd’hui, je suis moniteur stagiaire…toujours aux Arcs…

C’est à 14 ans que j’ai fais mon premier vol, le plutôt possible comme le prévoie le règlement de la Fédé.

Aujourd’hui, je vol intensement, et j’ai intégré le Pôle Espoir de Font romeu depuis l’âge de 16 ans, je suis donc sur ma deuxième et dernière année au Pôle, actuellement j’ai un volume horaire de vol d’environ 420 heures pour autant de vol, et je vol environ presque 200h par an…

J’ai commencé sous un Nova X’act (rose !!!) puis ensuite je suis passé sous un Makalu 2 UP.
En entrant au Pôle, j’ai pris une Aspen 2 (Gradient dhv 2) et pour cette saison je vais voler avec une Niviuk Peak (cen D)…

Mon occupation principale se tourne vers le Cross et la compète mais je fais aussi un peu d’acro avec entre autre jerem(mac bitch) qui m’a appris à faire l’hélico…je passe la
Sat et Sat asym, inversion…

je vol principalement aux Arcs mais aussi dans toute la Savoie et haute savoie…
durant la période scolaire je suis dans les Pyrénées à Font romeu…je vol donc dans le secteur de la cerdagne et aussi en Espagne notament sur le Site d’Organya…

voila, j’adore déliré et partir en Trip avec mes potes, S’amuser et voler un peu partout, avec le Pôle, j’ai eu l’occasion de survoler des magnifiques secteur une bonne partie des pyrénées, les environs de Gap et la haute savoie, savoie, isère, millau, Ager eb Espagne…Bref un peu partout…

je n’ai qu’une idée en tête, voler toujours plus, l’annéer prochaine je prévois de monter au Pôle France, et de progrésser…et d’atteindre peut être l’Equipe de France…

j’espère que j’aurai l’occasion de croiser tous ceux avec qui je parlerai sur ce superbe forum…

Désolé akira, si j’ai été aussi rude que toi sur l’autre sujet…un bon savoyard ne se laisse jamais faire, mais sache qu’il peut être aussi très sympa si on l’aborde gentillement…

Sur ce, je vous souhaite à tous de très bon et beau vol, avec toute la prudence qu’on a pas en compète !!!

Rom’s…

bon je me répète par rapport a un autre fil :

Soit le Bienvenu sur le forum Peakatchuss :dent:

Au vu de toutes les informations que tu nous donnes désormais, je pense que j’ai fais une erreure tu ne doit pas être le romain que j’ai vu voler en accro mais comme j’en sais rien autant préciser où je l’ai vu : c’était à l’occasion du championnat de france d’accro pendant accrolac en 2007… alors ? c’était toi ou pas ?

Par contre et là je ne pense pas me tromper … on a dût te voir décoller d’une chambre d’un pensionnat devant un pion qui doutait fortement de ta capacité à réussir à ouvrir la voile à 1m sol !! et ça ma fait :mdr: cette vidéo.

Jérémy nous parle de toi assez souvent… visiblement vous êtes de bons potes… et vous vous marrez bien entre vous ! c’est :pouce:

Y a pas de lezard Romain.

Avec un autre savayard (Sylvain de Montmin) on s est connu parce qu il m a engeule parce que j avais donne la recette de la SAT sur un forum. Et on est tres bon potes maintenant. Je ne m arrete pas aux details du debut. En tout cas t es un sacre veinard de voler autant. A une prochaine en l air … ou devant une mousse :trinq:

Faudrait demander a un moderateur de fusionner les deux topics. :sos:

non je pense que cette personne serait plutot Antoine il est parti avec nous en espagne a Organya!! :mdr:

Salut a toi Romain!! je pense qu’on se croisera en avril pendant ton stage.

Re blue coua

nan comme dit charline, c’était Antoine sur cette vidéo qui fait croire au pion qui vaut sauter…

perso, je fais pas d’acro au point d’être au championnat de france ou à Acrolac…seulement pour moi et pour apprendre à mieu piloter…

pour Charline, on monte juste avant les Vacances de Paques…pour 4jours…on aura le temps de tous se voir ca va être bon…ce SIV…

bonne journée à tous et peut être devant une mousse comme tu dis Akira à l’attero soyons sérieux voyons pas en l’air…

ouaip …

Je viens de commencer le parachute et ils rigolent pas eux … pas un verre d alcool sur la drop zone pendant tout le week end. M enfin c est peut etre mieux, c est nous qui plions nos propre parachutes … Brrrr

Bienvenu ! :trinq:

:coucou:
Bienvenue, et bons vols :ppte:

(ps moi aussi j’ai appris à voler sur une X’Act, et j’ai une aspen2, je peux rentrer au pôle :roll: ? :mrgreen:)

ouai normale…

ca serait bête d’oublier d’ouvrir la voile et de se prendre pour superman parce que t’est bourré !!

merci a toi manu…

pFFF…of course … tout le monde viens au Pôle et on se fait un grosse teuf !! aléééé

ah ben là il deviendrait presque charmant même :pouce:

:wink:

bon j’confirme c’est Antoine pardon … Bon ben on s’rencontrera p’t’être un jour alors pour une :trinq:

Et moi et moi jveux aussi :trinq: , je suis une futur savoyarde j’arrive en septembre!! Déja tout juillet :ppte: !!

Mais j’ai toujours été charmant !!! c’est juste que j’ai plein de contrôle et une semaine de Bac Blanc qui arrive alors ca me casse les…je suis polit ! :bravo:

pis jvous avous je suis en manque de thermique, des Vrais !! qui font mal au fesse !!! :ppte:

Ca y est tout va mieu, je suis de bonne humeur…jviens juste de recevoir ma Peak toute neuve…ma première !! ca fait trop plaisiiiir !!!
enfin je vais pouvoir voler pour de vrai !!

bon bonne journée…jvous donne des news de cette voile de fou demain soir, si j’ai voler…

au faite…aller faire un petit tour sur mon blog

www.bordaileandco.blogit.fr

ya quelque récit assez marrant des aventures de Jerem antoine et moi cet été…

Dieu :vol:

:coucou: bienvenu sur :forum:

tu verra après le premier accueil ça tourne vite à la tournée générale :trinq:

ta présentation tranche un peu avec le 1er post et c’est :pouce: :bravo: . Merci pour l’effort … nous aurons le plaisir de lire tes exploits (n’hésites pas à tout raconter)…

:grat: va falloir qu’on pense à monter une section spéciale LCDV à fon romeu :mdr:

va surtout falloir qu’on descendre :trinq: avec eux aussi :bu:

c’est quoi le LCDV ? mais grave passé à font romeu faire un ptit vol…

même au mois de janvier, on a volé 2h mercredi dernier !! en thermique avec +4m/s ca va quoi !!

bon jretourne en cour…espagnol c’est chiant !! jpense que je vais faire un petite sieste sur la table !!!

LCDV c est le nom du forum … le chant du vario

La LCDV Team c est juste un nom pour le groupe d habitues du site.

:coucou:

Ton pere ne fait pas du Rafting à Bourg st Maurice???

http://bordaileandco.blogit.fr/photos/3c70b4b3fbc27320g.jpg
(http://bordaileandco.blogit.fr/photos/3c70b4b3fbc27320g.jpg)
Ah ouai :clown:

Salut Romain…
Bon première baston à Arbas, t’as une Peak, faut que je répare la drisse d’accélo alors?
Bienvenue sur le forum!

comment il est chaud le piment … :mdr: :pouce: