Salut à tous,
Ces derniers temps, je fais pas mal de décros avec ma Factor pour bien appréhender le truc, et 1 coup sur 2, je ressors avec les oreilles cravatées. J’ai beau essayer de ressortir au bon moment et avec l’aile reconstruite au max, souvent ça merde.
En en discutant avec des potes, une explication est apparue : quand je décroche, ce sont les plumes qui décrochent en premier. Donc quand ça revole, c’est d’abord le centre qui revole avant les plumes, d’où les cravates. Pour éviter les cravattes, il faudrait refaire tout voler en même temps (donc avoir les bras plus écartés).
Les sangles de liaison des freins aux élévateurs étant très courtes, je n’ai pas assez de débattement pour atteindre ce résultat
Donc je vais modifier mes freins en sortant les drisses de freins des poulies et en mettant un élastique. J’ai déjà croisé des gens équipés ainsi, mais je n’ai jamais fait trop attention à la façon d’accrocher l’élastique : je pensais accrocher un côté de l’élastique sur la boucle de l’élévateur côté maillon et l’autre sur le bas de la poignée de frein ou sur l’emerillon. Mais je me trompe peut être… C’est accroché où en général?
Merci d’avance !
Eric

Le montage m’a été conseillé à plusieurs reprise lors de stages pilotage. J’avais des soucis pour les parachutales avec mon aspen2.