à celui qui trouve la solution !
Monter des elevateurs de secours en Y avec des tetes d’alouette aux epaules!
A vos marques!
à celui qui trouve la solution !
Monter des elevateurs de secours en Y avec des tetes d’alouette aux epaules!
A vos marques!
on risque pas de la boire de suite
avec des elevateurs Y il te faut des maillons pour la liaison
Tu peux coudre la boucle de l’élévateur après l’avoir monté (mais dans ce cas faire une tête d’alouette c’est complètement inutile !)
Mouai après moulte essais, je n’ai pas trouvė la solution non plus, il reste toujours la 2e boucle qui ne passe pas :bang:
Donc oui, maillons necessaires ou on oublie les elevateurs en Y
Faut faire passer la sellette dans la boucle sinon.
Si c’est pour le poids, tu peux mettre des liaisons souples à la place des maillons.
Et dans ce cas, est-ce que tu penses que monter le secours sur les deux élévateurs avec un seul nœud plat* est recommandable?
Ou connect.
A+
L
Sur ma dernière sellette j’ai été surpris de voir que les 2 élévateurs en Y ne sont pas démontables, si on veut les enlever il faudrait les couper aux ciseaux.
Si je dis ça c’est que j’ai fait exactement ce montage sur une Strike récemment.
Les élévateurs séparés ont une grande boucle et une petite boucle. On passe la grande boucle dans le point d’accroche sur la sellette aux épaules pour finir en nœud plat. On fait ça de chaque côté bien sûr. Ensuite on rejoint les deux petites boucles et on y passe le parachute toujours en nœud plat.
Évidemment chaque liaison est bien centrée et serrée.
:grat: Et au niveau de longueur totale que donne cet assemblage > élévateurs d’origines de la sellette + élévateurs en Y + cône de suspentage du secours ? Est-on encore dans les clous pour rester avec le secours sous la voile principale avec une aile standard question longueur du cône de suspentage ?
Y’a pas d’élévateurs d’origine sur la sellette.
Et le secours a un cône très court. On est très en-dessous de l’aile.
C’est étudié pour…
Salut
Il y a deux grandes boucles? On passe les bras dans les grandes boucles et on à une fixation aux épaules :mdr:
:sors:
désolé :clown:
Ok, j’avais mal interprété, en fait je fais pareil sur ma Delight 2. En fait j’avais réagi à ton message en le mettant en rapport avec celui-ci précédent.
Sur ma première sellette Supair (année 2001) avec airbag énorme, d’origine des sangles étaient cousues pour faire nœud plat sur des boucles existantes au niveau des bretelles et quand je m’étais acheté mon premier secours, mon dealeur les avais coupé pour les remplacer par des sangles plates avec des boucles aux deux extrémités d’origine Supair. Et le montage s’était fait à l’époque avec des Peguet de carré de 6 aux épaules et un carré de la mémé marque en diamètre 6 pour le raccordement du secours.
Du coup j’ai cru que Edae avait d’origine sur sa sellette des élévateurs en Y cousues au niveau des bretelles de sa sellette.
Promis-juré, je n’ai pas participé à des agapes trop arrosées hier soir. :canape:
Je me borne à indiquer une méthode qui réponde à l’interrogation de Dandroïd qui a ouvert ce fil de discussion.
“Monter des elevateurs de secours en Y avec des tetes d’alouette aux epaules!”
Je crois que tu as compris wowo, au moins c’est un système simple et les têtes d’alouettes ou les maillons inox ne risquent pas d’être mal en place, il n’y a rien de tout cela
Merci, c’est ce que j’avais l’intention de faire mais j’avais un doute sur le nœud plat entre une sangle du secours et une paire de sangle des élévateurs.

C’est un montage réalisable entre des sangles de tailles équivalentes et en Dyneema.
En revanche, je ne le conseillerais pas entre des élévateurs secours ancienne génération (la bonne vieille sangle noire très plate et large) et une sangle de secours Dyneema étroite actuelle…
euhh… en fait je suis plus embrouillé qu’au départ :roll:
Le montage aux epaules via 2 élévateurs Dyneema séparés comme proposé par Alpyr - ça marche pas de soucis.
J’aurais peut être dû commencer par une photo, ma demande initiale était le montage d’élévateurs de secours “en Y” sans avoir à recourir ni à des maillons ou des soft connect.
Sur la 2e photo, le montage par tete d’alouette sur la 2e epaule embarque le 1er brin à l’interieur de la 2e boucle.
S’agissant d’une radical 3, je peux la torturer dans tous les sens pour la passer à travers, mais à travers de quoi (reponse de Gand) ?!
Tu n’as pas fini d’être embrouillé puisque ce que tu souhaites faire est impossible.
Il ne savait pas que s’était impossible et donc il l’a fait : bonne recherche pour résoudre ton problème, fait chauffer ton ciboulot