Elisez le meilleur site Internet commercial

C’est ce fil, http://www.parapentiste.info/forum/flood/du-reve-t16582.0.html;msg233212#new , (merci Jonsnake) qui m’a inspiré ce sondage.
Votez, motivez votre choix, indiquez aussi dans votre texte celui qui vous semble le pire de la liste.
A vot’ bon coeur…

Les professionnels reconnaissants.

:smiley:
j’ai voté mon bon surfair;, roi des promos pour les fêtes!! :smiley:

J’ai voté Niviuk, d’une part parce que je suis biaisé mais aussi parce que je le trouve simplement beau, facile à utiliser et logique.
De plus il n’est pas trop chargé (comme Ozone par exemple) ce qui facilite la lecture.
A mon sens le pire est supair parce qu’il n’est jamais à jour

je voterai pour celui qui me fera la plus grosse réduc en MP sur une sellette string.
si réduc inférieure à 40%, s’abstenir, merci! :canape:

on peut toujours rêver, non? le client n’est-il pas roi?

http://www.team5.at/fr/

team5 si tu veux bien l’ajouter!
merki :trinq:

j’ai voté Advance, j’aime bien ce site, les videos sont assez sympa!
Par contre celui que je trouve un peu pourris c’est celui de Sup’air, c’est dommage.

la donne est fausse…il manque patatrock !! ROTFL

Aircross clairement car en plus d avoir un site commercial à jour, ils ont un super fofo qui est une vraie mine d or . ! Et un Blog aircrossfrance ou on peut suivre l actualité de leurs pilotes d élite. Chapeau !

Miam miam la bonne liste. :faim: :pouce: Merci Surfair.

Niviuk bien sûr, niakniak…

Je trouve dommage que le mode de vote soit un peu trop restrictif. Il aurait fallu pouvoir voter pour les 2 ou 3 sites préférés ce qui aurait donné une meilleure tendance.

Et m… un poil trop tot ce sondage !! Tu as oublié www.skp-gliders.com, c’est vrai pas la plus grande marque du monde, mais une petite equipe bien sympa et des produits tout pareil…bref le sujet n’est pas là…

Je dis trop tot le sondage car je suis en plein dans la v2 pour le site qui sera dispo début janvier si tout va bien…le site d’aujourd’hui n’est plus mis a jour depuis quelque temps et est devenu trop anarchiste car trop de monde est venu le modifier. Dommage car participation par representative de ce que nous voulons en terme de site internet. Mais du coup je vais pouvoir m’inspirer des résultats…merci surfair karma+ .

Je pensai d’ailleurs soumettre cette v2 a l’appreciation du forum, avant de le lancer en ligne definitivement, je ne manquerai pas de le faire…

Par contre karma+ pour parapente samoens

. Je pense qu’il y a un fort attachement des pilotes pour la marque qu’ils utilisent et du coup un vote un petit peu influencé…donner plusieurs choix aurait permis de marquer son appartenance et de choisir deux autres sites qui nous plaisent…

Advance, de loin pour sa qualité, ses mises à jour régulières.

Le pire est Sup’air: un vrai foutoir.

Bon, désolé j’ai oublié Escape mais on ne va pas non plus faire une liste exhaustive, ça n’en finirait pas…
On aurait en effet pu faire voter pour les trois meilleurs mais tant pis, c’est parti comme ça.

S’il vous plait, la question est de voter pour le meilleur site Internet, pas pour la marque préférée !
Jugez le truc en fonction des qualités du site, pas en fonction des qualités du constructeur que vous aimez. Je n’aurais pas pensé que ça vous biaiserait dans vos choix…

1er Kortel: de l’infos, de la vraie, de la bonne. Site sobre avec de multiples images des produits … sans fioritures en plus. Bref: efficace !

En 2 Aircross, pour l’info à travers le forum et le côté “grande famille” ex-æquo avec Advance pour le côté pro dégagé par le site (comme les voiles d’ailleurs).

En 3 (donc 4 en fait), Little Cloud pour le côté visuel sympa et les vidéos alléchantes.

Précisions: je n’ai ni d’Aircross, ni de Little Cloud, ni d’Advance. Juste une Kamasutra 1er modèle vieillissante.

j’ai voté little cloud.

non pas pour leur matos ni pour la beauté du site, mais pour le type d’infos que l’on y trouve (pédagogiques) en plus des infos “marketing” pures.
ils savent lier les deux (pédagogie/commerce) et je trouve ça très bien.

tous les commerçants de matériels devraient communiquer un peu plus sur les “utilisations” de leurs voiles (entre autres), plutôt que de ne se concenter uniquement sur les polaires, etc…

par exemple, et little cloud le fait, d’où la raison de mon vote, des essais vidéos “montés” façon Parawing pour les voiles en ventes (pour voir le comportement de telle ou telle voile dans toutes ses phases de vol), serait certes un peu plus de boulot, mais d’une réelle avancée question communication avec la clientelle.

Un autre point aussi concernant certains sites: à partir du moment où ils vendent dans un pays, ils devraient faire des efforts pour communiquer un peu mieux dans la langue qui y est parlée.

J’ai voté aussi (pourquoi s’en priver) et j’ai voté pour le site Advance.
J’aime le côté classieux dans la simplicité, son élégance naturelle et peu tapageuse. J’aime aussi le support technique avec des explications et de la vidéo de soutien.
J’y trouve une ambiance apaisée propice à la réflexion. Beau et confortable.

Quelques sites que je remarque dans le lot.
C’est vrai que le site Aircross dégage une ambiance “familiale” agréable.
Je trouve que les sites Gin et Niviuk ont une belle esthétique. J’aurais presque pu voter Gin, c’est juste une question d’environnement général que je trouve moins calme chez Gin…
J’aime beaucoup l’esthétique décalée et originale du site Sky, même s’il est trop fouillis et trop lent.
Kortel est très bien pour l’info ; excellente mention pour la présentation des sellettes ; une meilleure page d’accueil, plus belle et moins impersonnelle serait souhaitable à mon avis.
Je trouve le site Woody-Valley beau, lui aussi, et assez original, agréable à utiliser. J’y aimerais une info technique plus poussée et des mises à jour bien suivies.
La seule chose que j’aime chez Ava, c’est la partie sonore…

Enfin j’avais mis Air et Aventure car je trouve leur site de vente pas mal fait : bonne présentation des produits, facilité à trouver ce qu’on cherche. Non ?

Moi j’aime bien le site de Facom pour l’outillage en général et celui d’husqvarna pour les tronço…

bon, ça y est, un des sites cités ci dessus m’a offert une réduc de 65 % sur tous ses articles, j’ai donc voté pour lui.

J’ai voté pour le site d’Ozone, car il est pas n’oublie pas les anciens produits, qu’il est fréquemment actualisé et détaillé. En plus il y a (avait mais c’est tjs en ligne il me semble) des tutos sur les sites autour de Groudon / Gréo. J’aime bien cette idée.

Mais bon, j’aurais bien attribué également une 2nd place au site d’Advance qui est souvent actualisé, qui est lisible et fonctionnel.

Et à égalité le site de Kortel qui associé lisibilité et info produits très complètes

Le site Gin est complet, mais parfois un poil chiant pour naviguer entre les menus.
voili voilou…