Emagrammes de ma région

Bonjour,
J’essaye de comprendre et de lire les émagrammes.
Si j’ai bien compris, il existe en France, 7 stations de radio-sondages (Trappes, Nancy, Lyon, Brest, Nimes, Bordeaux et Ajaccio).
Question :
Comment cela se fait il qu’oon peut avoir accès à un émagramme pour un endroit situé ‘assez loin’ de la station?
Je peux, par exemple avoir accès à un émagramme de Roquebrune ou Saint André les Alpes, très loin de Nimes ou Lyon!
Je comprends pas…

Merci de m’éclairer!

ailleur, ce sont des prévis-sondages … donc juste des prévisions et non des mesures

Si on part du principe que la masse d’air se déplace , pour Marnaves (81) ou Millau (12) par exemple , on prend l’ emagramme de Bordeaux en tendance NO et celui de Nimes en tendance SE .ça donne une bonne idée de ce que l’on rencontrera en l’air , quelques heures apres l’heure du sondage . Suivant ta situation geographique , tu vois ceux qui te seront utiles.

[quote]Si j’ai bien compris, il existe en France, 7 stations de radio-sondages (Trappes, Nancy, Lyon, Brest, Nimes, Bordeaux et Ajaccio).

[/quote]
Nancy et Lyon (terminés, cause économies…)
:cry:

Gerard
P@r@2000

_

Le grand G-F lui meme sur le Forum !!!

Eh oui les restrictions budgétaires ne vont pas nous arranger !!! le sondage vol libre va t il encore exister ???

Il existe aussi celui de St Girons dans l’Ariège pour les Pyrénées Est
:trinq: