demain je tente ma chance sur Embrun au mont guillaume si sa vous dit
Embrun
Je me suis toujours dit que les embruns abimaient les voiles, ça sera sans moi!
:sors:
Pour info, la compète d’Embrun ce week-end, qui devait débuter demain, a été annulée au moins pour demain car trop de vent dans le secteur.
bon pas de vol a embrun mais petit vol se matin a Ceillac avent que ca ne devienne trop fort en Ouest
Bonjour,
Je serai à Embrun le week-end prochain. Quelqu’un pourrait-il me dire où ça vole ces temps-ci dans le coin ? Au Guillaume ? Ceillac ? Aux Orres ?
Merci !
Laurent
Bonjour,
Je serai à Embrun la dernière semaine de juillet.
Est-ce que des personnes sont motivées par des vols rando ? Je pensais au Guillaume, au Méale ou au Morgon. Si des personnes ont déjà fait ces vols ou on des infos je suis preneur !
Je prends aussi les infos sur les sites du coin car je n’ai jamais volé là bas en été.
Si une bonne âme connait bien la région !
Merci d’avance et à bientôt.
J’ai déjà décollé 2 fois du Mont Guillaume.
Ce qui est intéressant avec ce sommet (outre la montée qui est très sympa, ainsi que la vue sur le lac), c’est que l’on peut décoller depuis les 2 versants !
Je suis déjà parti en sud (face au lac) et aussi une autre fois avec un vent météo nord faible, donc dos au lac ; dans ce cas il est facile de partir à droite, contourner le sommet et basculer en versant sud.
Le Morgon est un grand classique et propose un vol splendide.
Je ne sais pas où en est actuellement le remplissage du lac, mais plus tôt en saison on peut se poser sur les immenses plages à découvert lorsque le lac n’est pas complètement rempli.
Je ne connais pas le Méale.
Cela vole bien aussi depuis le sommet du Mont Orel (nous étions montés là-haut au printemps en raquettes).
Mais les connaisseurs du coin pourront te donner plus de renseignements.
Marc Lassalle
Le Morgon, depuis le col du Morgonnet, avec la transition à 10h du matin sur St Vincent, les Crêtes de dormillouse depuis Montclar ou St Vincent, Chabanon également à 10h depuis Haut Chardavon, la tête de Sestrière dans le Lavercq, les Trois hommes au dessus de Barcelo… Plein de vols rando, à faire tot le matin car les brises sont frotes dès 13h l’été !
Bons vols.
Blanche Ascendance.
Merci pour les infos ! Plein de beaux projets donc.
N’hésitez pas à me contacter si jamais vous voulez vous joindre à moi ! 06 17 75 19 zéro zéro
Bonjour à tous,
Quelqu’un a t’il déjà décollé des Croix de Saint-André au dessus d’Embrun ? Peut-être trop ouest pour pouvoir décoller le matin et faire un vol-rando tranquille ? Ou alors un déco sud ?
Merci pour les infos !
J’ajoute que je serai dans le coin la semaine prochaine. J’espère voler au moins au Méale et au Guillaume. Peut-être le Morgon. Si jamais vous voulez vous joindre !
Salut à tous. Je suis à embrun pour la semaine. Comme la brise ne suffisait pas il y a du météo. Des conseils sur les sites de vol adaptés ?
Ceillac ou St Vincent en local, si ça se calme… pour aujourd’hui c’est mort à mon avis.
Sinon faudra penser à changer d’activité : ce n’est pas le choix qui manque dans le coin en ce moment : ça tombe bien 
Je tenterai peut être ceillac alors. En y arrivant tôt ça peut peut-être le faire. Demain pourquoi pas.