Emerillons sur poignées de frein

Salut à tous ! Est ce que quelqu’un a déjà monté des émerillons sur des poignées de frein ? Je m’explique, je suis en attente de ma Delta 2 et comme tout le monde le sait, Ozone ne monte pas d’émerillons sur les poignées de freins de leur ailes…alors si quelqu’un l’a déjà fait, je suis tout ouie ! Peut être faut il mettre une suspente entre la poignée et l’émerillon ?

il y a plusieurs solutions sachant que l’ennemi principale est que tu perdras de la garde. Il faut donc compacter un max.
J’avais fait modifier des commandes par ripair il y a qqs temps, et c’était plutot clean comme résultat.
Sinon effectivement tu peux utiliser une suspente en cherchant toujours de perdre un minimum de garde.
Sur ma buzz ça rallongeait ultérieurement une course déjà très longue et j’avais laissé tomber.
Parcontre sur les DHV2 qui ont suivi, vu que le débattement était plus court, la différence se faisait moins sentir.
Mais depuis qqs année je suis plus radical, je vire la poulie originale et en place une seconde bien plus haute afin d’avoir émérillons + poignée rigide. J’adore!!
Tu peux allé voir là pour qqs infos supplémentaires
http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/mais-pourquoi-les-commandes-de-freins-ozone-nont-pas-demerillons-t23123.0.html
http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/emerillons-pour-ou-contre-t18999.0.html

Ok merci Fred pour les liens :trinq: . Après les avoir lu, je crois que tout simplement je vais changer les commandes de freins. Comme ça il n’y aura pas d’usine à gaz ROTFL ROTFL ROTFL

@FredMcTwist : je ne comprend pas ton argument a propos de la garde.
si tu rajoutes les émerillons sous les poulies au ras des poignées de frein tu abaisses juste ta poignée de frein de la longueur de l’émerillon.
La garde, c’est à dire la quantité de commande qu’il te faut mettre pour être en contact avec la voile, reste inchangée. même si tu empiles 3 émerillons l’un sur l’autre, non?

J’ai rajouté plusieurs fois des émerillons au-dessus de mes poignées de frein, un peu de suspentes quelques bons noeuds et le tour est joué. Certes ce n’est pas aussi esthétique que les émerillons intégrés aux poignées, mais c’est le seul inconvénient que je vois.