Vous avez entendu parlé de ça ? C’est un collègue qui m’a montré l’article ce matin dans le dauphiné libéré. 3 types ont braqué le funi dans la nuit de dimanche à lundi en tapant l’employé qui habite au 1er étage et en le ligotant… :grat:
employé funiculaire de st hil sequestré ?

des parapentistes sans aucun doute… :canape:
tout ça pour être les premiers au déco… :bu:
bon, j’ai compris… :sors:
:forum:
Des parapentistes qui voulaient faire un “vol” de nuit? :grat:
Faut vraiment être con qd même !
surtout que le butin devait être énorme ! :roll:
Pas énorme mais conséquent peut être : Dimanche, je n’ai jamais vu le parking blindé comme ça :affraid: :affraid:
Non, pas très conséquent :
[quote]le préjudice serait tout au plus de quelques centaines d’euros
[/quote]
1- la définition de conséquent, énorme etc … est fonction de chaque individu (et peut être sujette à variation selon que tu crèves la dalle, que tu as besoin de ta dose … etc)
2- l’info que tu donnes est une info de journaliste (donc merdique par définition … : j’aime bien le serait de “le préjudice serait tout au plus de quelques centaines d’euros” …)
qques 100€ : ça peut aller jusqu’à 1000€ = 6500F de l’époque : je suis désolé mais pour certains c’est conséquent !
PS : il semble justement que les petits malfrats s’orientent vers des petits casses de cet ordre : les petits ruisseaux font les grandes rivières … Au lieu de prendre des risques à faire un gros casse, tu fais une multitude de petits casses chez des commerçants non surveillés …
. (j’m’ai merdé)
Intéressant du point de vue des probabilités. Est-il plus risqué de faire une seul gros casse, ou plusieurs petits ?..ha huuum.
Et sinon, pour ou contre les casses le dimanche ?
Là aussi question de point de vue. Pour moi quelques centaines, ça va jusqu’à ce qu’on puisse dire quelques milliers. Pour arriver à quelques centaines, on dépasse forcément la centaine et pour arriver à quelques milliers, on dépasse “le” millier. Du coup, pour moi quelques centaines, ça fait une fourchette de 200 à 2000 euros environ. 
Bon bref, ce clin d’oeil étant fait, je trouve ça moche quand même… 

Autre aspect à prendre en compte: dans ce genre de situations, les principaux intéressés (ici la société qui exploite le funi) ont plutôt intérêt à minimiser le butin dans les médias, histoire de pas donner d’idées à d’autres malfrats…
Le journaliste écrit “tout au plus quelque centaines d’euros” ; si ca avait été un millier d’euros, il aurait écrit “tout au plus un millier d’euros”, vous ne croyez pas ?
Et “tout au plus”, ca veut aussi dire que si ca se trouve, c’est même pas 100€ qui ont été “dévalisés”, ce qui laisse sous entendre que la somme est plus proche des 100€ que des 1000€… , une somme pas très conséquente, quoi ! 
Bref, j’espère que l’employé n’a pas été trop amoché ni traumatisé et se remettra vite de ce mauvais épisode…
Bref, j’espère que l’employé n’a pas été trop amoché ni traumatisé et se remettra vite de ce mauvais épisode…
ouf !! j’ai bien cru que vous n’alliez même pas parler de l’aspect humain de la chose :ange:
nan, y a que le pognon qui nous intéresse ! :twisted:
ouf !! j’ai bien cru que vous n’alliez même pas parler de l’aspect humain de la chose :ange:
nan, y a que le pognon qui nous intéresse ! :twisted:
En quoi ses 2 messages se contredisent-ils?
Y a pas plus humain comme aspect que le pognon!
:clown:
eh Sandrine : pas besoin d’en parler sur un forum pour prendre l’aspect humain en compte : je suis allé voir B. après être passé à la boutique Mardi (c’est à mon avis bien mieux que de discutailler sur un forum :bang: ) …
eh Sandrine : pas besoin d’en parler sur un forum pour prendre l’aspect humain en compte : je suis allé voir B. après être passé à la boutique Mardi (c’est à mon avis bien mieux que de discutailler sur un forum :bang: ) …
et il t’a remis ce qui lui restait de la caisse ? :clown:
en revanche, sérieusement, karma+ pour la démarche
Et alors, ca va ? Par trop choqué ? Il s’en remet bien ?