Salut tout le monde,
Tout d’abord je suis désolé si ce n’est pas le bon endroit pour cette question, mais je ne savais pas trop dans quelle sous-section du forum la mettre…
Bref, je vais bientôt passer 2 semaines en Afrique du Sud avec l’école Ascendance pour aller y voler avec ma copine. Pour m’y rendre, on prend un vol Air France, et on va emmener nos voiles. Ma question est la suivante: un sac de parapente, est-ce que cela compte comme un “simple” bagage supplémentaire ou s’agit-il d’un bagage spécial de type équipement sportif (cf. https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_equipement_sport_airfrance.htm) ?
Comme ça, j’aurai envie de dire que vu la forme de mon pack (et même si ma sellette mousse bag et mes compétences très limitées en pliage le rendent volumineux pour un sac de parapente), ça ressemble plus à un gros sac à dos “normal” en termes de dimensions qu’à une planche de surf, mais je voulais poser la question ici pour éviter les mauvaises surprises le jour de l’embarquement ! Avez-vous une expérience similaire ? Est-ce que certaines compagnies sont plus chiantes que d’autres à ce sujet là ?

(mais faut pas avoir une C ou plus avec des joncs sur les 3/4 de la corde)