en attente d'activation

Je viens d’essayer de filer un coup de main en approuvant quelques inscription de la liste des comptes “en attente d’activation”, mais je viens de voir que les dates d’inscriptions remontent jusqu’à avril 2011. Du coup je me dis que peut-être il y a une raison qui fait qu’ils n’ont pas été activés, même s’ils ne semblent pas être des robots (ailes et nombre de vols valides) :grat:

Ma question c’est : est-ce qu’on peut aider à activer des comptes ou bien est-ce que c’est ta chasse gardée, Piwaille ?

:sos: tu as commencé par me faire :affraid: (mais c’est moi) j’ai confondu “attente d’activation” et “attente d’approbation”

alors les membres en attente d’activation sont des gens qui ont soit fait une faute dans leur adresse mail (et ne reçoivent pas le courrier d’activation), soit des gens qui n’ont pas compris soit :grat: (par exemple le mail d’activation peut aller dans les spam des boites hotmail)

Je les relance de temps en temps (uniquement) en renvoyant le courrier d’activation … je préfère ne pas les activer moi même si jamais ce sont des farceurs qui ont inscrit un gars à l’insue de son plein grès.
puis ceux que j’ai déjà relancés, je fini par les supprimer.

donc non, il n’y a pas de “chasse gardée” :wink: et :trinq: pour le coup de main
du coup (ça faisait longtemps que je ne m’en étais plus occupé) je viens de rappeler tout le monde … ça devrait faire descendre un peu le nombre (pas beaucoup) puis on pourra faire du ménage

OK, j’avais pas fait la distinction entre l’activation et l’approbation. :trinq:

non en l’occurence c’est moi qui ait fait l’amalgamme :wink:

tiens … le rapport consécutif au rappel d’hier[quote]Email : elsevacances@gmail.com
Errors : 1
Message : Remote host said: 550-5.1.1 The email account that you tried to reach does not exist. Please try 550-5.1.1 double-checking the recipients email address for typos or 550-5.1.1 unnecessary spaces. Learn more at 550 5.1.1 http:mail.google.comsupportbinanswer.pyanswer=6596 eo14si5372153wbb.122 Giving up on 209.85.229.26.

[…]

Email : mfaulconniette@wanadoo.fr
Message : Remote host said: 550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR416 416 Giving up on 80.12.242.15.

[…]

Email : jbreuil25@hotmail.com
Message : Remote host said: 550 Requested action not taken: mailbox unavailable Giving up on 65.55.37.72.
[…]

Email : dcapelledisco@gamil.com
Message : Remote host said: 550 5.1.1 dcapelledisco@gamil.com: Recipient address rejected: User unknown in virtual alias table Giving up on 67.228.154.2.
[/quote]
bon le dernier c’est facile : il doit falloir corriger gamil en gmail …

Le premier je pense qu’il ne manque qu’un “i”. Vu le pseudo, ça doit être elisevacances.