EN B cool - il y a du monde maintenant. Donc ?

Belle évolution, ce regain d’intérêt pour les EN B et DHV 1-2 “cools”.

Gin Atlas
Nova Ion 2
Ozone Buzz Z 4
Up Makalu 3

Laquelle il faut prendre ? Les perfs, on s’en fout un peu dans l’absolu si c’est à peu près dans le coup, le look aussi. Ce qui prime, ce sont la facilité, le confort et la sécurité.

Des avis avisés ?

Atis 4 , technologie sans jonct mais sécuité passive au top , j’ai voler avec voile agile lègere a la commande les virages sont faciles et a plat bref je conseille dans cette gamme

Il y a l’Anakis 2 de chez Sky Paragliders.

Je l’ai depuis l’automne dernier.

Je trouve qu’elle est top: Facilité au déco, mise en virage, sécu, bien être et donc bien sécurisante, et le perfs me conviennent.

Bon ce n’est que mon avis.

bah tu sais bien qu’avec ce genre de post, chacun aura un avis different et au final tu devras repondre à ta question par toi-meme :wink:

déjà on te liste l’Atis et l’Anakis, qui ne sont probablement pas au meme niveau de coolitude…

Moi je dirai plutôt EN B cools ou DHV 1-2 standards, car je ne suis pas sûr que les High EN B actuelles type Mentor auraient été classées DHV 1-2 (sûrement DHV 2)
Loïc

C’est clair :koi:

EN B cool, joueuse en virage quand on veut: Team5 Blue.

Salut,

La Golden 4 est en phase d’homologation.

Oli

Je vole avec une Space de chez Escape. Voile facile qui pardonne les erreurs du débutant que je suis. Remplacée aujourd’hui par la S21 (je crois), j’imagine dans la même lignée. J’en suis tres satisfait, donc je conseille.

Et la Blacklight, OUKELE? (et EN PLUS elle est belle) :mrgreen:

Et si on mettait en place une règle? On parle des voiles essayées mais pas de celle qu’on a gardé… Chiche? :mrgreen:

Ça éviterait de lire des phrases (genre lue aujourd’hui) “mon aspen4 est tout sauf à la rue par rapport à la Peak3”…

:mdr: a Lololo j adore!!

Moi perso j’en dis juste que ça fait bizarre de lire encore du DHV x-y alors que de tête ça fait bien 4-5 ans que ce sont les critères LTF qui sont utilisés

http://www.dhv.de/web/fileadmin/user_upload/aktuell_zu_halten/technik/tec_downloads/LTF2009_Eng_final.pdf

ja voll,
mais je ne pense pas que ce soit en balançant des doc de 45 pages (et en langue étrangère!), que les gens s’accapareront des nouvelles normes!
bien que le doc soit, par ailleurs, intéressant.

Bonjour,

J’ai la Nova Ion 2 et j’en suis content, stable même en thermique fort +8,2 ! Je m’amuse avec grand plaisir, elle est vraiment saine, facile a monter avec peu de vent, les oreilles sont un régale et l’accélérateur permet d’aller vite si nécessaire.
Sur le Mentor 2 d’un copain, les fibres qui donne la forme au bord d’attaque non pas bouger en 2 ans et elle est plier sans precaussion particulière.
Ce n’est que mon avis, mais je l’aime bien.
Bon vol. Jean-Nono
Note : elle est sur la photo a gauche.

J’avais juste envie d’en parler, mais c’est vrai, je suis pas plus malin maintenant. Mais bon, ça sert aussi à cela un forum, non ?
En fait, il faudrait que se manifestent les gens qui ont volé avec les 4… Pour peu qu’il y en ait.

Petit résumé :

Les déjà mentionnées :

Gin Atlas
Nova Ion 2
Ozone Buzz Z 4
Up Makalu 3
Atis 4
Anakis 2
Team5 Blue
Golden 4
Blacklight

J’ajoute :

Epsilon7
Hook 3
Rise (Airdesign)
Geronimo (Independence)
Ellus 4 (Sol)

en avril /mai il y aura enocre un grand test ENB du DHV
ca sera surement interessant.L’annee derniere c’etait la makalu 3 la plus sure de toute! meme plus sur que certaine EN A

A+ philip

La NEVADA n’est pas une B cool?

Non Gradient la positionne en haut de segment.