en quoi consiste le confirmé?

bon voila je revise pour passer le confirmé, j’aimerai savoir en quoi il consiste.
merci

:coucou:
bienvenu dans le monde des con…filmé
:grat: he non c’est pas ça :mrgreen:
donc, la théorie, c’est un qcm style brevet plus 2 question libre a développer. Avec man’s on avait eu comme question, expliquer une confluence et expliquer ce que modifie le changement de charge alaire !
De mémoire l’écrit dure 2h. Après, il y a l’oral. En fait ils te questionnent sur ta motivation à passer le confirmer, tes attentions futures, si t’as fait un siv ou pas, ils reviennent sur certain point flou dans tes explications du matin …
Voila ce que nous on a eu.
Pour le pratique, en gros faut montrer que tu sais voler en sécurité!
Sur ce a plus

Moi j ai pas eu d oral. Mes deux questions etaient :

• je subis une fermetures asymetrique en vol droit. Expliquez la variation des parametres de vol.
  • Expliquer le passage d une perturbations (vent, pluie, nuages, etc …)

allez moi aussi je reviens sur tes propos du matin mais juste pour la forme :mrgreen:

c’est coua des :

[quote]attentions futures
[/quote]
faut coucher pour l’avoir le confirmé :mdr: … Elles sont mignonne les examinatrices :roll: ??? … :clown:

plutot les examinateurs blue :smiley:
ok les deux questions sont assez costo… merci les guars.
voler en securité c’est pas de sat si l’on a du gaz, on peut se barrer en cross si le plaf et haut?? :mrgreen:
enfin bon je va encore reviser, je dois passer le brevet normal et confirmé en meme temp :prof:
les intentions c’est genre: compet, cross, qualif bi, ect…?

pour passer le confirmé, il faut avoir le brevet et valider la pratique.

pour la pratique, il faud juste montré que t’es pas un danger au deco, que tu construis des aproche propre, et on peu te demander de faire quelque wing et 3.6 ! mais rien d’extraordinaire !
apres pour les questions, j’ai un petit doute, il me semblait que j’avais aussi la question de la prise de thermique pres d’un relief :grat: MAN’S :sos:
la question de la charge c’etait p’etre a l’oral :grat:
pour repondre a blue, moi j’avais une examinatrice :stuck_out_tongue: mais j’ai pas couché :smiley:
a+

Salut Eddie,
Je me permets de faire une remark par rapport à ce que tu viens de dire.
Fraichement breveté confirmé, je suis étonné d’apprendre que tu comptes passer ton brevet classic et confirmé en même temps.
Pour se présenter au confirmé, il faut impérativement avoir eu son brevet classic au moins 1 an avant.

Ca risk de coincer qd ils vont vérifier les dates des examens.

Peut être que je me trompe ou qu’une nouvelle régle est sortie recement mais ca m’étonnerait.

A+

Jean Michel

moi j’aurais ptet pas mis ce smiley …
menfin moi je l’ai passé à une autre époque avec pierro (de pégase) … content de pas avoir dû coucher :lol:
quoi qu’il avait été vache avec moi… à l’époque pour le confirmé il fallait juste un ptit cross (style 15 km ?).
La journée je lui essayé une aile (P70 M chargée à un peu plus que le taquet … de la bombe) et je fais un peu plus que le nombre de km nécessaire. Et le pierrot de me répondre : “non avec cette aile ça ne compte pas ou il aurait fallu que tu fasse beaucoup plus” … du coup il a fallu que je lui sorte un cross d’une 30e de km avec la fidji (~7,2 de finesse) pour qu’il accepte de me le confirmer …

c’était la minute nostalgie

Est-ce que le brevet classique (???) est obligatoire pour passer le brevet confirmé ? :grat:

non, j’ai tout fait en un moi !
par contre c’est pour les qualif bi et le reste qu’il te faut un an de brevet et le brevet confirmé !
par contre, j’ai validé la pratique de brevet et du confirmé le meme jour !
piwi, c’est aussi pierro qui ma validé la pratique, et je suis aussi content de ne pas avoir du coucher :smiley:

oui, par contre tu n’a pas besoin du brevet initial

a+

Cool ya pas besoin de l’initial pour faire le pilote.
Donc cette année objectif Brevet de pilote :dent:

la ou je vais aller il fera les deux en meme temp. ca me ferais trop chier d’attendre un an pour rien et voir les pots s’éclater en compet, puis d’ici un an pourquoi pas la qualif bi pour tenter d’emmener ma douce(qui refusera…) je prendrais sa cousine :pouce:

j’ai passé le confirmé l’an dernier
mes 3 questions, (euh oui, je crois bien que j’en avais 3 moi ?)
portaient sur

• l’évolution et l’organisatiion des brises thermiques en montagne
  • Cause et coonséquences d’un efermeture asymétrique
  • un truc facile de lecture de carte aéronautique

tu vas le passer ou , eddie ?
Pour la pratique, je crois que 70km à tuchan suffiront …

ce qui m’embete c’est le theorique, je m’y interresse naturellement mais je suis nul quand il faut bucher.
je le passerai normalement a parapente sud le premier mars.
l’an dernier marc rispoli l’avait fait passer a ceux de mon club a tuchan(z’ont eu les boule parce que se jour là je suis allé jusqu’au bugarach(plaf a 1300m)) , les collegue etait 7 ou 8, pour l’instant je suis seul, et puis c’était en juin, ca fais loin j’aimerai faire des compet avant.
si vous avez un moyen pour grujer la theorie :smiley: ptit billet sous la table…
lol
pour la pratique je pence qu’il n’y a pas de souchis, enfin ca depend on verra bien…
70km a tuchan cette année si les condition y sont ils seront largement battu.
le trcu c’est que tout le monde s’obstine a aller au chateau alors que la plaine est niquel et donne vrement bien(avec les rues en plus…)surtout quand c’est sud est voir sud au départ.et puis autre chose qui disuadé je met la photo du fenouillet :averse:

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

ton message et la photo me rappellent
mon déco du Bugarach début juillet 2006
C’était la canicule avec instabilité au dessus de 2000
ce qui fait que les pyrénées vu des corbières
ressemblaient à ça: un cumulonimbus de 400 km de long :affraid:
et ça à partir de midi !

J’ai jamais eu aussi chaud pour monter ma voile que là haut !
mais vol splendide, plaf 1800

bon ça nous éloigne du sujet !
pas moyen de zapper la théorie
mais faut pas s’en faire une montagne
Comme l’on dit plusieurs, ça sert aussi de base de discussion
pour savoir où tu en es de tes analyses, de tes ambitions, …
et vérifier la cohérence entre les 2 !!

dernière remarque sur les sites
C’est vrai que le plan de vol classique est tuchan —> peyrepertuse
et qu’il faut peut etre chercher ailleurs …
mais je ne sais pas si les rues de nuages s’organisent aussi bien
sur un sol accidenté comme les corbières qu’en plaine véritable
J’y ai plus souvent vu une organisation “montagne” avec les alignements
de nuages qui correspondent aux alignements de crètes

Doit falloir faire les 2 d’un jour à l’autre, parfois même le même jour !

debut juillet. le week end du 13/14 juuillet me semble, on arrivé a midi , voir 11h30e c’était déja comme ca.
les plaf etait a 2500m sous les cum le jour de tuchan/mirepoix. en fait il y avait comme tu vois sur la photo les cunimb et en plaine les rues, au debut une seule, puis plusieur et organisé,le reve.m’enfin arrivé a limoux j’en ai chier pendant une heure au alentour de 1000 dans le bleu puis ca repris deriere mais le cunimb de foix a eu raison de mon vol.
cette année je vois bien un tuchan/st giron. le meilleur parcour c’est par la plaine(+de gaz sous les pattes) et moins de riques(les journée fumantes) de congestus. le samedi je fais 31km bloqué par le cunimb en plaine et le lendemain 71. peu aprés deux pot font 22km par la bas.
c’est sur que les crete c’est plus simpa mais aprés le bug tu as de la foret quand meme et c’est engagé alors qu’en plaine(meme au milieu des corbieres) ca pose presque partout.

vous etes fou d’etre monter a pattes au bug jamais je le ferais en été :affraid:
surtout qu’au tauch tu etais vite a 1500m.
cette année pour la compet de tuchan(tu y viens?) pascal le DE aimerait faire un tuchan/galamus/tuchan ou voir jusqu’au bug :pouce:

bon pour ce qui est du brevet va falloir encore que je revise dur…
quand tu descend dans le coin fais signe on ira voler ensemble.
un bon coin c’est batere, david m’a fais rever avec ses plaf a 4500m en fevrier et monté jusqu’à saillagouse :coucou:

:coucou: de Barcelone ou il faisait 18° cet aprem et plein de petit cums se balladaient poussés par un sud bien laminaire à 20kmh… mais bon, manque de bol, chuis pas là pour voler, mais pour bosser :frowning:
Alors, pour révenir au sujet :

• oui, il y a bien trois questions
  • non, il n’est pas obligatoire d’attendre un an pour passer le confirmé après le brevet de pilote, on peut les faire dans la foulée. Par contre, pour la compète et les qualifs fédérales (comme la qbi), il faut Brevet de pilote depuis plus d’un an + confirmé (et être majeur, je dis ca pour Eddie :mdr: ).
    En d’autres termes, tu peux très bien :
    a) passer le bp puis attendre un an ou passer le bpc et ta qbi dans la foulée
    b) passer le bp, le bpc dans la foulée, attendre un an, et passer ta qbi
    Les deux marchent (ce qui àmha est complètement idiot car tu peux très bien ne pas avoir volé du tout pendant un an :roll: )
  • pour le brevet initial, ca dépend des écoles. Chez Pierrot, il te le fait passer avant celui de pilote

Eddie, tu peux aussi chercher un peu sur le forum de parawing, il y a un sujet ou on en parle et tout le monde a mis les questions qu’il a eu…
Et je te conseille aeroqcm pour reviser, parce qu’il faut bien admettre que le qcm, c’est surtout du bachotage…

Etant dans l’optique de passer également le BPC, ce post m’intéresse fort également. Comme l’as déjà dit Man’s, aéroQCM est très bien pour le bachotage de ce fameux QCM de 30 questions. :+1:
Mais qu’en est-il pour le reste? Quels documents utilisez-vous pour réviser les questions écrites voir l’oral? :grat:

merci man’s tinkiete je suis majeur.

le manuel du vol libre de menegoz et jaques
il y a tout ce qu’il faud dedans :pouce: