En retard...

bonjour

suite a la lecture du post de Manu TDS, qui fait sa presentation un an apres son inscription, je me lance a mon tour, juste deux ans apres mon arrivee parmi vous (pitie, pas de :tomate: ) et une activite forum en hausse depuis quelques mois (internet est enfin dispo au boulot et a la maison)

Donc, moi c’est William, j’ai 36 ans, je suis charentais, expatrie a Sabah (Malaisie), sur l’ile de Borneo depuis 2 ans maintenant.

Je suis un touche a tout et j’'ai donc eu plusieurs passions dans ma vie (instable moi?..non, curieux de nature)

D’abord, avant tout et pour toujours, les concerts (metal, punk, psychobilly, hardcore, de temps en temps des trucs plus calmes … tant que ca tombe pas dans la “soupe”). J’ai fait mes plus belles rencontres durant toutes ces annees (plus de 20 ans) trainees dans les salles et les festivals, et j’ai la une seconde famille. C’est sans doute ce qui me manque le plus ici, et qui me fera bouger un jour…quand le manque sera devenu trop fort!

La moto aussi. J’ai passe quelques annees en enduro loisir et competition niveau “poireau”, je roule sur route depuis 2000, et je suis amateur de vieilles breles (une BMW 100RT de 1980 qui m’attend en France, un reve de serie 2 a retaper…si vous connaissez une base abordable, faites signe :wink: )

Puis le ski que j’ai decouvert tardivement (18 ans, c’est tard ca ? ben oui quand je vois tout ces minots de 3 - 4 ans qui deboulent comme des champions), mais j’ai vite comble ce retard, j’ai passe pas mal de temps sur les planches et suis devenu moniteur federal quelques annes plus tard. Par la suite, je suis naturellement venu au snowboard avec les “jeunes” de mon club

En 2008, apres un an passe en Espagne, je me retrouve sur Toulon et decide de me mettre au kitesurf, une idee qui me trottait dans la tete depuis pas mal de temps. J’apprend sur le plan d’eau de l’Almanarre et devient licencie FFVL dans la foulee.

C’est donc assez naturellement que le souvenir de mon premier vol biplace ressurgit a cette periode, et en 2010, alors qu’il est temps pour moi d’envisager de retrouver ma charente natale (la mer est loin, les occasions de sortir le kite vont se rarefier), je franchis le pas et contacte le club de parapente local, AVLP (Angouleme Vol Libre Parapente). Le week-end suivant, je suis sur la plaine a faire mes premiers gonflages, et trois semaines plus tard, le treuil me grimpe a environ 200m pour mon premier plouf…moment emouvant et plein de stress (surtout pendant la phase de treuillage!!). Je continue ma progression au treuil, atteint l’autonomie (niveau vert) quelques semaines plus tard, profite de quelques deplacements pour voler sur Signes, Sainte Anastasie Gourdon, Aucun…puis je pars en Malaisie en juillet 2011.

Ici, je vole quasiment tous les week-ends (entre 300 et 400 vols a ce jour), beaucoup de ploufs, peu de vols thermiques, mais je me ratrappe chaque fois que j’ai l’occasion de bouger, au Nepal, en Indonesie (Bali - Sumatra), en France…

Je vole depuis peu sous une Ucross (qui a remplace une Mentor 2), et je m’amuse quand le vent est plus soutenu avec une Spiruline 18.

Mon objectif est de continuer ma progression en voyageant un maximum pour varier les conditions de vol tout en decouvrant le monde, et a terme si possible devenir biplaceur loisir

:trinq: a tous

Et bien quel beau roman :wink:

C’est cool de voyager comme tu le fais !!

Pour le ski je ne pense pas que ça soit trop tard moi j’ai commencé à 20ans et j’en ai 26.
Je suis mes potes de partout qui eux ont commencé à 3ans.il suffit d’être motivé! !

Faut que je pense à la faire aussi ma présentation d’ailleurs.

Bon vol à toi.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk