Bonjour à tous,
Petite présentation,
Vol depuis 1 an, (60 vol, 50h), premier p’ti cross l’année dernière, (depuis je ne pense plus qu’a ca), aime bien les thermiques, pas peur quand ca brasse un peu. Pas passé le brevet cette année mais au niveau il me semble.
J’ai volé sur Makalu en M (milieu bas fourchette), S (au dessus fourchette) et prymus 2 que je commence à trouver vraiment lourde.
Je cherche depuis pas mal de temps sur le forum mais j’ai franchement du mal à trouver l’info qu’il me manque.
Je lis bien le classement par vivacité de la gamme enb et de la gamme enC, mais j’ai beaucoup de mal à retrouver mes petits sur les voiles en frontière de ces 2 zones.
Je cherche à acheter une occaze en haut de enb ou en bas de enc, budget 800-1200€. Ce que j’ai trouvé :
- Chili
- Mentor (un poil cher)
- Rush (rush 2 trop cher pour l’instant à ce que j’ai vu)
- Artik 1 (enC cette fois)
- ???..
Ma question concerne cette artik 1 qui a vraiment bonne presse, qu’on trouve en occase raisonnable. Comment la situer par rapport aux 2 autres, qui sont elle en haut de 1/2. J’ai essayé la mentor, et j’ai bien aimé (communique bien, bouge un peu mais j’ai réussi à gérer !!) est elle vraiment éloigné ? Le C à tendance à faire un peu peur notamment sur les gros vrac, que ne n’ai pas trop connu pour l’instant, la prymus étant vraiment cool…
C’est toujours difficile d’essayer toutes les voiles en vue, un avis serait le bienvenue. Un essais le confirmerais.
Merci d’avance à tous.