Ou as-tu lu que j’ai écrit cela ?
Le fait que cettre lettre s’est vu diffusée de façon plus large qu’au simples encadrants me semble bien la preuve que la fédé veut s’inscrire dans une démarche la plus transparente possible. Car comme tu le dis fort justement, la sécurité et tout ce que cela implique est l’affaire de tous.
Oui ce sont mes convictions comme tu as le droit d’avoir les tiennes.
Note que j’adule personne même si je ne suis pas gêné d’exprimer publiquement mon respect pour des personnes tels que Laurent (Choucas) et d’autres qui comme lui s’engagent non pas pour une quelconque cause fédérale mais bien pour le Vol-Libre et aussi l’associatil neccessaire pour ne pas en faire qu’une activité commerciale.
Moi du biplace, j’en fait et le prix que cela me coute ne me rejouit évidemment pas et c’est justement parce que je suis convaincu que cela pourrait être moins cher si tout le monde s’appliquait à prendre plus de marges dans sa pratique, que je milite pour que cela change.
La fédé, faut-il le rappeler, ne parle pas que de l’accidentalité biplace mais bien de toute l’accidentalité liée aux pratiques encadrées. Alors je pense que les accompagnateurs dans les sorties-clubs ne sont pas trop visés et pas beaucoup plus les animateurs. Par contre oui les moniteurs ont besoin de se remettre en cause et je ne vois en cela non pas une attaque contre leur statut mais juste une prise en compte d’une réalité indéniable. Et dailleurs ceux que je fréquente et qui sont convaincus d’agir responsablement ne trouvent rien à redire à cette lettres, alors pourquoi toi (et d’autres) ?
Note, faut-il le rappeler (bis, sic) que cette lettre s’adresse autant aux encadrants professionnels qu’à ceux associatifs.
@ Gof38, ce sont deux thèmes séparés et pourtant lié. Cettre lettre concerne les ecadrants pour ce qui est de leur responsabilité et tous les licenciés pour les conséquences que cette accidentalité de la pratique encadrée entraine en termes de futurs coûts d’assurance. Les 6 morts de ce début d’année nous concerne tous sur le plan humain d’abord mais aussi, et sur cela il ne faut pas se leurrer, sur l’influence qu’ils ont sur l’image que notre activité donne au grand public, au pouvoir public et in-fine aux assureurs à qui nous allons proposer de nous assurer… à un tarif souhaité le plus bas possible.
Si tu ne vois pas les relations et interactions entre tout cela, je suis désolé mais quelque chose ta aveugle.

.