enchainements de looping en parapente

Bonjour à tous ! :trinq:

Voilà ma question : :?

" est-il possible d’enchainer deux loopings ou plus en parapente ?"

J’ai parié une tablette de chocolat au sésame (j’adore) avec ma copine qui me soutient que ca a déjà été fait d’enchainer au moins dix looping d’affilée.
J’ai un peu volé par le passé et ca me parait pas possible d’en faire plus d’un.

Alors ? Qui a gagné la tablette de chocolat ?

Merci de vos réponses,

Olivier et Laurence :speedy:

le record c’est 155 pour l’instant. T’as perdu :coucou:

Salut…

désolé pour toi, mais tu as perdu une tablette de choco ! :wink:
même si par le passé celà semblait impossible, il est maintenant possible d’enchainer les loopings en parapente (on parle de tumbling)

Figure-toi qu’aujourd’hui, on en est à plus de… 150 !!! :shock:

Fais une recherche sur youtube avec “infinite Tumbling” (le nom de la figure), et regarde les video avec ta copine qui mangera sa tablette pendant ce temps-là ! :wink:

Tiens, par exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=jEneVUOddLU

salut,

Faut peut etre nuancer. un looping c’est une rotation vers l’arrière. et tumbling par l’avant.

++

Juste pour un partage de la tablette a 50/50, je suis pour la paie des menage

ouaip moi je dirais qu’il a gagné :mrgreen:
pasque looping et tumbling c’est pas du tout la même chose, et j’ai jamais vu de looping en parapente, c’est a dire une boucle bien dans l’axe de tangage, on a juste vu de gros decro dynamique ou le mec monte un peu au dessus de la voile… :grat:
sur un tumbling il me semble que l’axe de rotation est entre la voile et le pilote, alors que sur le looping il est a mon sens forcement en dessous du pilote, d’ou la difficulté (a moins que la voile vole en marche ar :clown: )

Et moi je suis pour une augmentation de la paie des ménages ! :mrgreen:
…nan…juste histoire de te reprendre parce que tu m’as repris… …à juste titre ! :wink: :sors:

Mais en je pense qu’Olivier parlait aussi bien de looping que de tumbling, d’une maniere générale…
c’est certes pas du tout la même chose du point de vue technique, mais du point de vue résultat, c’est quand même faire un tour complet au dessus de sa voile, dans un sens ou dans l’autre…

et oui, c’était bien la paie des ménages, en barres de chocolat. Je m’en sors la?
:bang:

:stuck_out_tongue:

surtout qu un loop en parapente c est en general l equivalent d une inversion … et pas un tumble.

je voulais dire au dessus de la voile pour l’axe du looping, m’a trompé :oops:

:+1: :mrgreen:

:grat: Moi je dirais que l’axe est au dessus de la voile si non tu pars sur un looping en negatif !
a+

ben faut tout lire hein c’est juste au dessus de toi :tomate:

histoire de mettre le bordel tout le monde d’accord… le looping n’est-ce pas un terme réservé à l’aviation :grat:
:sors:

:clown: j’avais pas vu aller je m’auto :tomate: :tomate: :clown:

ben le parapente ça vol donc c’est aussi un peu de l’aviation non

oui et puis il n’est pas du tout interdit de penser que le looping en parapente se fera un jour à venir, quand les voiles pouront emmagasiner plus d’énergie… j’imagine qu’en delta au tout début ils devaient penser que c’était impossible
d’ailleurs ce sera plus facile en paramoteur, avec un bon plein gaz dans la ressource et un moteur puissant :clown:

Les oiseaux volent, donc ce sont des aviateurs ! :dent: :tomate:

http://odgie.files.wordpress.com/2007/12/ateam.jpg

Vous croyez qui vole le gus au fond en casquette ? :grat:

:mdr: c’est ça, je me suis faite la même réflexion ROTFL
Thierry :tomate: :banane:

On emploie pas le terme looping en aviation, mais : " boucle" ! :prof: :smiley: