ben reste plus qu’à faire la même chose avec tous les autres :mrgreen:
http://rebellyon.info/Alerte-antifasciste-Etienne.html
par contre je ne crois pas qu’il soit naïf, si il était ‘‘naïf’’ il aurait naïvement revu ses positions et liens avec certaines sphères (vu le nombre d’alertes). Il manipule beaucoup, comme d’autre, par le mélange des genres (confusionisme) et en occultant les côtés qui desservent ses thèses.
C’est de l’aveuglement pas de la naïveté pour moi.
Dans le texte cité par PiRK, il parle des soralien-nes converties grâce à lui, mais n’évoque pas les chouardien-nes converties au soralisme grâce à ses liens, c’est une constante dans toutes ses prises de position.
Bon après la lecture seule de quelques titres sur son site, je reste très largement sur mes convictions (les ‘‘méchantes banques’’*, les ‘‘agents de l’étranger’’ (affaire alstom si j’ai bien compris), etc…, etc…), ça les renforce même. Il faut lui reconnaître un talent certain a toujours laisser la porte ouverte à des positions de faf, sans se mouiller à les mettre en avant.
- c’est une récurrence dans les discours d’extrème droite qui font ensuite le lien avec leur débilité préférée -> ‘‘tous les banquiers sont juifs’’ = ‘‘les juif sont méchants’’