Salut,
Voilà ma première video… critiques plus que bienvenues !
A+
Sympa
, comment est fixée la camera ? c’est plus stable que sur me casque et donc plus agréable a regarder.
Jolie vidéo, mais tant de monde sur si peu d’espace cela ne me fait pas rêver. Il existe des dunes désertes et bien plus étendues pour s’amuser.
hé oui patrick c’est un des inconvénients de notre célèbre pâté de sable, et ce qui fait que la plupart des pilotes locaux abandonne la dune au touristes les mois d’été et vont écumer les petites dunes et autres sites alentours.
le gros problème vient du fait que sur cet espace se mélangent allègrement le pilote amateur et le pro d’accro, en passant par le montagneux qui cherche l’ascendance 200m devant la dune et qui n’a jamais vu une étendue d’eau de plus de 500m, ainsi que le touriste qui n’entend rien au français et aux règles de priorité et pour qui comme sur la route ils sont seul et les autres doivent s’écarter.
quand les conditions sont bonnes tout ce petit monde arrive allègrement a s’étager en fonction des compétences respectives mais dès que le vent vient a baisser ils se retrouvent tous sur une même strate chacun cherchant a optimiser au mieux son vol et la on a vite l’impression de faire du roller a contre sens sur le perif.
Merci, pour la caméra, un simple manche à balai ajustable en longueur, après il faut trouver un moyen de le fixer dans l’airbag, j’ai magouillé en entortillant les sangles de portage de ma sellette réversible autour. Ca donnerait mieux en allongant le manche mais après ça chope des suspentes lors du déco face voile :affraid: .
Sinon je suis d’accord avec vous pour la fréquentation au Pyla, mais pour un WE avec possibilité d’initier quelqu’un et comme premier spot pour faire du soaring c’était top (cela permet d’observer ce qui peut se faire, comment vider le sable ect…). Il y a peut être d’autres spots mais il y a-t-il autant d’espace/dénivelé/variation de pentes pour faire de la pente école? De plus c’est très accessible en transport publics. Mais si vous avez des idées de spot bien desservis en bus je suis preneur pour les prochaine fois 
tu a déjà la petite dune a coté du petit nice de même que toute la partie entre hourtin et le pin sec qui bien que moins haute offre aussi une longueur rectiligne non négligeable
Salut … La dune ya pas mieux … Même avec du monde c top !!! Et ça te fait bosser la précision et tu sais en compéte ils sont bien plus nombreux dans le même thermique !!! Le paysage et top . Le sable la mer . Au moins la famille peut suivre et tout le monde s,amuse … Bon vols. Mg
j y bouge en spiru 18 la semaine prochaine? yen a de vous qui seront la?
ciaoooo
Salut antonin,
j’y serai aussi à partir du 16, pour une semaine.
a plouch