Dés que j’aurais 3 minutes, je jette un machin concernant les lieux de vol libre (décollages, atterro, balises…)
Comme l’effort de modération n’est pas intense, je pensais recruter parmis les modo quelques “rédacteurs” (à priori à la place de la modération … mais peut se faire en parallèle)
la base des lieux (déco/atterro/balises) dont on avait déjà parlé…
bon … j’ai fait un exemple à partir du serpaton
l’idée c’est de partir des discussions sur le forum… synthétiser et faire un article qui corresponde à un site de vol libre
'erci … c’est vrai que chuis assez fier de mon résultat, c’est assez simple à faire : j’ai dû passer ¼H à ½H sur la fiche (mais je savais où trouver quelques photos du serpaton)(bon j’ai passé un poil plus de temps sur le système :grrr2: )
noté … mais un de ces 4 il faudra aussi des fiches des lieux Suisse :coucou:
Ben j’te filerai bien un coup de main, de toute façon en qualité de modo j’ai pas fait grand chose :grat: y’à pas trop de job non plus en la matière tout de même… :pouce:
Donc “en parallèle” je veux bien faire des rédactions, le seul “hic” que je rencontre est que je ne peut parler que de ce que je connais et je n’ai pas vraiment d’expérience mise à part celle sur le plateau du Vercors où je vole régulièrement.
Si je peux t’être d’une utilité quelconque … fais moua :coucou:
ben ce que vous pouvez déjà faier, c’est un peu comme pour el belvédère : creuser sur le forum les différentes infos…mettre des liens vers des images du site…
comme ça les rédacteurs auront tout ce qu’il faut pour rédiger les articles rapidement (le plus long c’estd e chercher les info)
Ben je peux en donner 50 des sites en france comme en suisse comme en allemegne et en Italie :dent: mais ce serait de la recopie :oops: et c’est pas bien hein :grat:
ouai, ça ça existe déjà… Le but je pense c’est de faire des fiches de “qualité” et homogène… C’est vraiment un truc irritant dans les autres sites, c’est que suivant la fiche, ça va du néant au truc super complet avec photos…
bien vue :pouce: c’est exactement ça l’idée…
c’est pour ça que je me suis fendu d’un exemple sur le serpaton : pour vous montrer comment ça pouvais être beau, rapidement
pour info, la rédaction peut se faire sur word (ou OOo) puis l’interface de rédaction supporte l’import direct… (j’ai pas encore testé, notament avec les images contenues)
mais l’idée c’est de faire un truc
un poil sexy
le plus complet possible
lien direct vers le forum pour des discussions façon wiki
tout en ayant des cadres qui aident à ne pas oublier de remplir des cases, sans pour autant que tout soit trop figé
Bon j’y regarde une deuxième fois ton exemple Piwi, quand je serai plus posé et si j’comprends pas tout j’te ferai :coucou: ! Parce que pour moua là ce que j’en ai vu (ceux dont je parle, les 50 là, je les trouve franchement bien fait mais bon on peut tenter de te faire un exemple non diffusé pour voir :prof: )
Je pense que le mieux c’est de rédiger des sites qu’on connait (genre faire soi-même les photos du déco/attéro, etc…) plutôt que de pomper sur certaines fiches déjà prête (problème de l’auteur de la photo par exemple) et ainsi être très objectif sur la qualité du site, les accès, les contacts et tout le reste :prof:
Pour le côté sexy faut prendre une jolie fille pour faire des photos (j’ai pas dit des n… hein) ? :mdr:
ouaip. Et un truc qui pourrait être bien aussi, c’est de contribuer à des sites comme paraglidingearth … Ok c’est en anglais, et tout le monde ne parle pas anglais. Mais il serait sympa de pas avoir encore un truc cloisonné dans son coin.
Moi je pense pas connaître de site suffisamment pour faire une fiche, par contre, je peux aider à la traduction si besoin, faire remonter les infos sur pge (et mettre un liens vers la fiche en français).
[quote]Ben je peux en donner 50 des sites en france comme en suisse comme en allemegne et en Italie :dent: mais ce serait de la recopie :oops: et c’est pas bien hein :grat:
[/quote]
J’m’auto-critique :koi: , en marquant ça je connaissait votre point de vue… je suis d’accord avec vous ! Je n’avais pas non plus l’intention de recopier le texte et pomper les images d’origine… (y’en à des jolies pourtant…)
Je ne ferai donc que ceux que je connais alors… j’en ai euh :grat: ben plus que trois du coup !! ROTFL
L’idée de la date de mise à jour me semble bonne
[quote]Tiens j’ai pas mis de :mrgreen: dans ce message (ah si !! ROTFL )
[/quote]
je me disais aussi :clown:
non pardon :oops: j’aime pas et ça correspond pas du tout à ce que j’ai envie de faire :!:
bref, comme je disais à blue (et sur un autre forum :coucou: ) on peut très bien faire 2 sites sur le même sujet… si c’est pas du bête pompage mais que chacun apporte sa touche :bravo:
vive la concurrence :bravo:
je me doutais un peu de cette réponse Tu remarquera quand même que j’ai pas seulement dit “yfaudraike”, mais j’ai aussi employé “je”
Vi, je suis entierement d’accord sur ce point ! Justement, je proposais mon aide pour faire un petit lien entre les deux (et j’arriverai à traduire dans les deux sens). Le but étant qu’un gus qui tape “parapente site plouc”, s’il clique sur pge, il puisse avoir un lien vers parapentiste.info, et inversement.
Enfin voilà… Ça fait un peu suite aux différentes recherches de sites où souvent tu trouves les même photos, un texte parfois plus ou moins identique, mais aucun pointeur entre les deux…
Et il fallait pas voir une critique dans ma remarque, juste une intérogation
ouaip… l’idée des liens croisé… ça peut être bien :pouce:
à creuser (pas le temps là … je rentre à peine d’une mission, pas fini de manger …)
j’ai pas pris comme une critique
tu sais … j’en ait tellement entendu dans ce genre que je m’en fou un peu je fais ce que je pense bien, comme je pense que c’est bien…
à la relecture… j’veux dire c’est pour ça que je suis devenu indépendant : pour pas faire de la merde quand un crétin était incapable de faire du bon travail et que je doive assumer sa suite sans que le client se rende compte qu’il s’est fait grugé
bon … c’est vrai que faudrait que je développe un poil plus (et ce soir non plus je vais pas prendre le temps des 15 reletures que je fais systèmatiquement avant tout envoie de doc )