Bonjour à toutes et à tous
D’abord merci d’avoir cliqué ici.
J’ai 30 ans, cela fait quelques années que je vadrouille, pas mal de rando, de voyages en stop, un peu de boulots ici ou là, notamment l’hiver/printemps dernier, dans les alpes suisses, où j’ai pu commencer le parapente héhéhé. Quel pied, cela faisait un moment que j’y pensais (pourquoi n’avoir pas commencé plut tôt??? bon, étant moins foufou qu’il y a quelques années, c’est pas plus mal).
J’ai découvert le matos ultra léger: mon prof avait une PI, et j’avoue avoir bloqué un moment sur ce petit sac à dos, qui contenait la voile, sellette, secours, casque… waaaaa… un pti sac de 30L… Je commence à rêver de vols/rando, moi qui pensais qu’un parapente ça prend une place énorme et pesait lourd, ça me laissais imaginer des possibilités de voyages insoupçonnées.
Bon rapidement, je me rend compte qu’avant de voler béatement en montagne et parcourir des dizaines de km, va falloir s’entraîner un max. J’ai fais 15 vols avec un prof (la météo pourrie du printemps et le boulot m’ont empêché d’en faire plus), et cet été j’ai fait une dizaine de vol, beaucoup de gonflage, et puis voiture cassée, je suis piéton maintenant, et n’ai pas ressorti la voile depuis … trop longtemps!!! (sauf pour un peu de gonflage). Peu d’expérience en thermique
Alors j’aimerai partager un peu mes réflexions, essayer d’ y voir plus clair… Je n’ai pas de parapentiste dans mon entourage, et ai l’impression de délirer un peu. Voila donc le projet: partir début janvier dans un endroit idéal pour voler, et en bouffer, rencontrer des parapentistes, une semaine de stage en plus (pas plus, après niveau thunes…), lire de la doc sur la météo en montagne et autre (ça j’ai commencé, mais vla le chantier).
J’ai vu il y a qqs jours que ça vole bien au Népal en hiver. Alors j’y emmènerais bien ma voile (ultralite 1), faut que j’achète un secours, et c’est parti.
Le “problème”, c’est que j’ai l’impression de me lancer là dedans comme si c’était une simple vadrouille comme j’en ai l’habitude. En montagne, il y a moyen de flipper au sol, mais accroché à un bout de tissu …(surtout que les suspentes de l’ultralite ressemblent à de la ficelle de boucher…). Je me dis que je prendrai mon temps avant de me lancer dans des tentatives de cross, je rencontrerai sans doute d’autres parapentistes avec qui en faire. Je me demande un peu quand même si je me lance pas dans un truc un peu craignos.
Une question comme ça: je n’ai pas de radio. C’est con à demander, mais j’imagine qu’il vaut mieux en prendre une. (pas mal de diverses conneries à acheter). Niveau instruments, je n’ai rien. Je pense voir plus tard, mais ça serait peut être bien d’anticiper.
Autre question : ailleurs qu’au Népal, OU ME POSER QUELQUES MOIS POUR VOLER UN MAX ET PROGRESSER? (en hiver pour le moment). Andalousie? Maroc?
Et pour ceux qui connaissent le Népal, où aller? Pokhara ne me tente pas, ou juste de passage pour avoir des infos sur d’autres sites.
En tout cas bonne journée à vous, et si vous avez qqs conseils… merci d’avance!
Mathieu