Bonjour tout le forum,
je venais souvent lire et j’ai décidé de m’inscrire.
Rapide présentation: Début en 2004 sur Nova phéron, puis achat occase pourrie alpha 2, puis MCC boréa et maintenant MCC Malula. Pas mal de vols sur site et de ploufs mais le jour où les conditions se sont présentées, j’étais mûr pour un cross de 50 bornes dans notre plaine.
J’aime bien bouger pour voir des sites et d’autres gens. Pas de SIV pour le moment mais j’espère soigner ça au printemps même si je redoute un peu la chose. J’essai de rester prudent et si il y a trop de monde pour moi, je me casse.
Je termine par ce smiley que j’adore (merci à celui qui l’a fait): :vrac:
Encore un nouveau
et bienvenue.
Bon courage pour le SIV : un ancien LCDV a une malula et il a pu voir lors du SIV que ça part assez fort avec cette voile :vrac:
Salut bienvenu 
Sois le bienvenu !
Tu voles où en plaine ?
Merci à tous pour votre accueil ! 
BenHoit, ça me rassure beaucoup ce que tu me dis ! Je devrais pouvoir tirer le double de litres d’huile avec la même olive 
Mes sites de vols sont essentiellement en Corrèze , de temps en temps le Puy de Dome et le Cantal.
Si vous passez par là, faites signe !
Bienvenue l’ami ! 
Amuses toi bien ici, et bons vols 
oups … désolé de t’inquiéter un peu plus …
Je vais essayer de réparer : il s’en est sorti vivant et son absence sur le forum est du à un choix personnel et non à sa disparition au fond du lac … c’est mieux ? :mrgreen:
Tu peux voir comment la Malula réagit sur cette vidéo http://tire.clous.free.fr/videos/Stage_SIV_Tire_Clous.wmv.
Ça part vite mais en même temps, ça se contrôle tout de même !
Pas d’inquiétude si tu vois le même pilote sous secours : c’était un choix personnel (pour essayer …)
Merci BenHoit pour ces infos, ça me rassure un peu pour le SIV.
Je vais quand même relativiser: J’ai 160 vols dessous, j’ai ramassé une frontale qui s’est rouverte très vite, et j’ai fait un hélico à l’horizontale en haut de wing (trop peu de vitesse) qui s’est récupéré sans peur et rapidement.
On fait tellement attention à rester dans le domaine de vol, qu’un stage pour en sortir, je pense qu’il ne faut pas trop attendre pour en faire un.
Bons vols 
bienvenue parmi nous 
Pour ce qui est du SIV, j’étais dans le même cas avant de me lancer (bon j’ai pas trop eu le choix). Au début, j’étais pas très à l’aise mais il suffit de faire confiance au moniteur en bas qui te parle, fais exactement ce qu’il te dis et tout se passe bien !!
Et puis même qu’après ben t’y prend gout et tu verra tu en redemandera 
Pour la mallula, c’est sur apparemment elle part fort en autorot, mais du pilotage avant et elle dans son domaine de vol je pense…et puis tu fais deja des hélicos alors une autorot tu ne la verra même pas 
bienvenue