Encore un p'tit nouveau

Bonjour

Je suis un jeunot en parapente mais malheureusement plus vraiment au niveau de l’état civil puisque j’ai 52 ans

Pour le parapente je n’ai qu’un regret c’est de ne pas avoir commencé plut tôt. Ca faisait un bout de temps que ça me démangeait et j’ai franchi le pas grace à mes filles qui m’ont offert un stage d’initiation en Ardeche.

J’ai aujourd’hui une trentaine de vols et je me suis fait plaisir en m’offrant une gradient Bright 4 en avril dernier. J’habite en Normandie, (la haute tant qu’à faire) près de Rouen. D’ailleurs si quelqu’un connaît un champ et/ou une pente école autour de Rouen ou je pourrais m’entrainer, je suis preneur.

Quand je serais un peu plus autonome, j’espère dans un avenir pas trop lointain, j’aimerais pouvoir me payer un stage au Maroc, en Andalousie………

Ce n’est surement pas la présentation la plus originale mais j’ai fait de mon mieux.

Pour ta bienvenue parmi nous :trinq: et karma+

:coucou:
Salut le petit jeune,bienvenue sur le forum

Moi aussi j’ai regretté de ne pas avoir commencé plus tôt,j’avais 35 ans à l’époque.C’était au siécle dernier,ça fait bizarre d’écrire ça ,mais c’est la dure réalité :lol:
Vole tranquille, n’essaye pas de griller les étapes pour rattraper le temps perdu,et tout se passera bien.

Michel 55 printemps

Welcome au club des gens qui auraient voulu commencer plutôt.

La Normandie est l’autre pays du “parapente”.
L’année dernière j’ai écrit un roman sur le parapente en Normandie ainsi que mes déburs (tu vas y trouver notamment des lieux de pente école).

http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/le-parapente-en-normandie-le-roman-t17075.0.html

Es tu inscrit à un club (obligatoir quand tu prends ta license) ?
Il y en a un certain nombre …

A bientôt sur site …

Bienvenue frrz !
Comme le dit lereseaudepp, la Normandie, c’est super pour voler, ça vole toute l’année avec beaucoup de sites accessibles aux débutants.

Fais-toi plaisir ! :slight_smile:

:coucou: et bienvenue sur :forum:

et puis ne regrette pas d’avoir découvert le parapente trop tard … dis toi que le dimanche il y a encore des millions de gus qui regardent téléfoot :mdr: :clown:

Après avoir regardé auto/moto…
Paix à leur âme… comme dirait l’émission sur France 2 à la même heure…

piwaille tu allais oublier notre émission favorite vivement dimanche, suivi de benny hill, ah non ça c’était du temps des dinosaures que nous sommes :mdr:

C’est trop tôt !
Tu es encore trop loin de la retraite pour pouvoir t’y mettre à plein temps.

Bienvenue.

Bienvenue au club des quinquas débutants ! :vol:
(Même chose pour ma part : stage init offert il y a 4 ans pour mon anniv par mon amoureux volant, qui savait très bien ce qu’il faisait !!!..)
Je progresse lentement mais sûrement

J’ai d’abord eu le même regret que toi, et puis je me suis dit que si ça ne s’était pas fait avant,
c’est que je n’y étais pas prête !

A nos âges, on est en général moins impatients, on prend le temps de laisser mûrir l’apprentissage,
pour tâcher de devenir des “vieux” pilotes dans les 2 sens du terme
par contre tu as dû être prévenu : très forte probabilité d’addiction progressive !! :ppte:

Bons vols !

40 ans, c’est la vieillesse de la jeunesse mais 50 ans c’est la jeunesse de la vieillesse Victor Hugo

[quote]A nos âges, on est en général moins impatients, on prend le temps de laisser mûrir l’apprentissage
[/quote]
C’est quoi ça ?
j’ai eu la chance de commencer tot ( j’ai commencer à 14 ans :mdr: C’est à dire avril dernier ROTFL (on a pas tous la même chance, j’en suis bien conscient :sors: ) et je trouve que même si on est jeune on sait etre patient aussi :smiley:

soit le bien venue parmi nous FRRZ............ :coucou:

Ah oui j’ai oublié :bang:
Bienvenue Frrz !! :slight_smile:

j’ai failli parler de dimanche martin … puis me suis dit que même auprès des dinosaures ça ne serait pas parlant (à cause des défaillances de la mémoire :wink: )

dimanche martin présenté par qui :mdr:

on a encore eu de la chance, on aurais pu tomber sur la séance du téléspectateur!!! :stuck_out_tongue:

oui mais nous on avait les chevaliers du ciel et les têtes brulés v :stuck_out_tongue:

Bienvenu

non c’était H.I.P H.O.P :sors:

http://www.youtube.com/watch?v=snUL2IBlB88

karma+ azaza je ne m’en rappelais plus de celui çi , trop bon

:trinq: