Encore une nouvelle !

Bonjour à tous,

Je passe poliment par la case présentation. Je suis débutante, 28 ans. J’ai fait de la pente-école en 2009 grâce à l’Université de Strasbourg qui dispense des cours.
Puis (enfin) arrivée au terme de mes études je peux m’y (re)mettre de manière plus poussée, ayant quelques amis parapentistes, j’aimerais un jour pouvoir voler à leur côté !
En ce moment j’intègre un club en proche banlieue parisienne qui me parait très actif et accueillant (sortie en Ile de France tous les WE, souvent en Bourgogne et ils disposent d’un chalet proche d’Annecy).

Sinon pour le blabla divers, je travaille dans la biologie végétale, j’ai pas mal d’années d’équitation et de roller derby derrière moi et me mets en parralèle activement à l’escalade (SAE, voies, et bloc à Fontainebleau).

Enfin, à défaut de pratiquer pour le moment (vivement janvier), j’écume tous les sites théoriques de parapente que je rencontre…

A bientôt !

Bonjour et sois la bienvenue sur :forum:

tu as raison de t’inscrire à un club près de chez toi … même s’ils sont plus loin des sites, ça reste quand même le plus pratique pour aller voler (et puis les parisiens se déplacent beaucoup pour aller chercher là où ça vole :pouce: )

Bienvenue ! on se verra certainement sur un site de Bourgogne ou de l’Aube ou de Normandie :wink: là où vont les Parisiens

Profite de la grimpe. C est en ce moment la meilleure saison pour bleau.