Enfin une vidéo de mon minimum

Alors je sais que ce n’est pas l’appareil le plus répandu, mais jusqu’a présent je n’avais trouvé aucune vidéo correct sur le Pulma Schwartz “Minimum”
Mais maintenant c’est chose faite :ppte:

en plus si Piwaille la regarde il pourra admirer le belle atterrissage pas si :affraid: que ça finalement !!!

http://www.youtube.com/watch?v=wDUrSHDwirQ&feature=related

A terme c’est l’unique engin motorisé avec lequel je souhaite voler mais ça demande un peu de patience à cause de la prise en main qui ne peut se faire que seul, ce qui est toujours gage de moments :grat: très intenses dira t-on :shock: :affraid:

Puis que les chariots pulma soient moyennement acceptés sur les aérodromes à cause de leurs vitesses bien plus lente que le plus lent des Cessna bon d’accord, mais la si on tombe le chariot pour le remplacer par trois roues, un moteur et un châssis qui se résume à un harnais en tissus la c’est sur qu’on me jette la pièce pour que j’aille grailler pendant qu’ils mettrons en douce le feu à ma tondeuse des airs :ppte: :ppte: :ppte:

elle est bien belle ta tondeuse des airs, bruno :trinq:

Un bien bel engin, le passage au dessus des nuages, ça laisse reveur :pouce:

C’est pas un peu interdit ça, le vol dans les nuages ? :wink:

Attention, c’est pas moi sur la vidéo !!!
je l’ai trouvée, mais je ne l’ai pas faite :frowning:

je viens (enfin) de la voir …
non seulement l’attéro est :affraid: (conceptuellement) mais le déco aussi !
à l’atterro, le gars il pose bien, c’est pas le problème … c’est juste que son “poussé final”, il est donné par l’appuis des roulettes arrière. alors tu va me dire, il a 2 km de pelouse pour perdre sa vitesse, pas besoin de poser court … mais ce qui me :affraid: c’est que c’est la géométrie de la machine qui impose la qualité de l’arrondi, y a pus de pilotage à ce niveau là.

le déco c’est encore pire : il prend sa vitesse, atteint la vitesse de rotation et là … ben pareil, la rotation est la conséquence de la même géométrie que l’attero. :affraid: :affraid:
imagine les deux cas
1/ tu lui met du NOx pour faire respirer les cylindres … ben il atteint mac 12 avant d’avoir pris 10cm de palier
2/ son moteur a perdu de la puissance … ben il aura la même rotation que si pleine patate … et faudra tirer comme une brutasse pour rétablir un palier (j’éxagère un peu hein :wink: ) mais ça me fait vraiment :grat: & :affraid:

Salut Piwaille,

Alors pour le déco, c’est clair que comme le trapèze n’est pas libre il faut lors de la conception de la machine, prévoir l’angle d’incidence qui va permettre le décollage sans devoir atteindre des vitesses astronaumique
mais surtout sans risque de décollage au second régime même avec une composante vent de face appuyée, ou la ça serait franchement :affraid: et dangereux, mais une fois arraché le trapèze se libère et il est à nouveau possible de gérer son incidence comme bon me semble !!!
Par contre, il y a quelques chose qui me gène au deco, c’est la position du pépin si près du sol :grat: parce qu’à tout moment la poignée peut accrocher et le libérer, transformant ce gentil pépin en méchant drag-chute qui va me faire perdre toute la vitesse nécessaire au décollage et me faire retourner, le nez le premier, jusque la piste en service … Aïe … même pas mal :banane:

Après pour l’attéro, c’est vrai qu’il vaut mieux poser long et doux, un peu comme le posé roulette en delta, et éviter les attéros scabreux au risque de finir avec un magma de tube, toile et bois voir un peu d’ADN humain si malencontreusement l’hélice ne s’est pas arrêté au bon endroit :shock:

Mais ça j’y travail en ce moment, en essayant de garder la facilité de décollage initial tout en limitant les risques à l’attéro en posant comme en delta …