Enigme

bon … ça viens d’un pays qu’à pas encore maitrisé le système métrique… donc ça doit être simple pour vous :

Une échelle est acrochée a un bateau. Le 1er barreau touche a l’eau et il y a six pouces entre les barreaux. Si la marée monte de six pouces a l’heure, combien de temps cela prendra-t’il pour que l’eau atteigne le sixième barreau ?

[quote=“piwaille”]bon … ça viens d’un pays qu’à pas encore maitrisé le système métrique… donc ça doit être simple pour vous :

Une échelle est acrochée a un bateau. Le 1er barreau touche a l’eau et il y a six pouces entre les barreaux. Si la marée monte de six pouces a l’heure, combien de temps cela prendra-t’il pour que l’eau atteigne le sixième barreau ?
[/quote]
heu . s’il y a six pouces … ça veut dire que soit trois plongeurs ont perdu tous leurs pouces … soit six plongeurs droitiers qui ont perdu leur pouce de la main gauche …
enfin moi ce que j’en dis c’est pour faire avancé un shmilblick vieux de plusieurs mois …

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

'jour les intello rosbeef !! :coucou: :wink:
Moi j’dis 5 heures. :mrgreen:
J’ai bon ? :roll:
Ben moi j’crois pas !!
J’ai fais 18 mois dans la Royale embarqué. La situation restera la même que ça monte à 12 m/mn ou 1mm/jour !! :wink:
@+
RG, flegmologue …

[quote=“piwaille”]bon … ça viens d’un pays qu’à pas encore maitrisé le système métrique… donc ça doit être simple pour vous :

[/quote]
ben le sixième barreau est déjà dans l’eau … donc cela ne prendra pas de temps …
enfin cela dépend si tu considère le premier barreau en comptant du haut vers le bas ou l’inverse … :roll: :pouce: :pouce:

L’echelle monte avec le bateau … dont le niveau de flotte ne monte pas par rapport a l echelle.

Salut la foule !!! :coucou:

[quote=“akira”]L’echelle monte avec le bateau … dont le niveau de flotte ne monte pas par rapport a l echelle.
[/quote]
Ouaip, et si jamais l’echelle de coupée monte pas avec le batiment tu prends 40 jours !!! :wink: :stuck_out_tongue:
Bonne journée et à vendredi pour ceux qui viennent à la Coupe Ricard !! :smiley:
RG, go to grésivaudan !!! :mrgreen:

[quote=“akira”]L’echelle monte avec le bateau … dont le niveau de flotte ne monte pas par rapport a l echelle.
[/quote]
:pouce: c’est effectivement la bonne réponse avec les bons zarguments…
mais il me semble que richard, malgré sa grande timidité essayait d’évoquer cette réponse :[quote=“richard le timidou”]La situation restera la même que ça monte à 12 m/mn ou 1mm/jour !!
[/quote]
mais c’est vrai que ça manquait un peu d’argumentation pour que ça soit lisible par tous zé toute(s)

[quote=“piwaille”][quote=“akira”]L’echelle monte avec le bateau … dont le niveau de flotte ne monte pas par rapport a l echelle.
[/quote]
:pouce: c’est effectivement la bonne réponse avec les bons zarguments…
mais il me semble que richard, malgré sa grande timidité essayait d’évoquer cette réponse :[quote=“richard le timidou”]La situation restera la même que ça monte à 12 m/mn ou 1mm/jour !!
[/quote]
mais c’est vrai que ça manquait un peu d’argumentation pour que ça soit lisible par tous zé toute(s)
[/quote]
mouai … c’est ça !! laisse des “invités” même po inscrit répondre … pffffffff
moi je me casse la nénétte à jouer avec des gens qui ne se présente même po … c’est po juste …
bon je retourne sur ma galère compter les barreaux de l’échelle … après tout
je ne sais toujours pas combien de temps il faudra pour qu’ils soient tous mouillés…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: