Enregistrement BP et BPC speedriding

Bonjour,

Je voudrais faire enregistré mon BP et BPC speedriding auprès de la ligue Rhône-Alpes, mais celle-ci est fermée jusqu’au 4 mars. Quelqu’un saurait quelles documents envoyer ?
J’aimerais anticiper un peu …
Laurent ou Patrick ? :coucou:

Merci d’avance !

http://www.efvl.fr/sites/efvl.fr/files/2015%20-%20Brevets%20FFVL%20-%20mode%20opératoire%20et%20validation_0.pdf

Si tu as bien validé tes brevets, ce sont le DTE et le RFF qui enregistrent ces infos à la fédération, me semble-t-il ?

Salut Bandit,

Dans ton document joint il est aussi indiqué que les pièces sont à envoyer par l’école ou le pilote.

J’ai trouvé la page de la ligue, mais pas d’infos concernant spécifiquement le speed…

http://www.lravl.fr/brevet-de-pilote-confirme/

Désolé, je ne pourrai pas t’en dire plus au risque de te dire des conneries !
(d’autant plus que dans notre club, nous côtoyons quotidiennement le RFF, ce qui donne une vision faussée de la chose !)

Je laisse répondre les Pros …

Pour le BP Parapente en RA c’est l’école qui envoie le questionnaire validé à la ligue et toi tu dois envoyer ton carnet de vol tamponné, le chèque (en 2013, 25€ à l’ordre de la LRAVL) et une enveloppe suffisamment affranchie pour le retour du carnet.

Salut

Le passeport de VL Speed tamponné et signé + la grille de QCM de 30 questions signée par le moniteur + un chq de 25 € par brevet soit 50 €

Bonne réception
Laurent

PS : Ah et une trace GPS de 100 km ou plus pour valider ton vol de performance. :mdr:

En cette période de grosses réformes, on a des priorités et clairement ça n’en est pas une.

A+
L

Merci pour vos réponses !

Pas de soucis pour la trace, mais c’est 100 km, à l’heure et 45sec de vol… ça compte quand même ?! :clown:

Ok pour les 2x25 euros, ça ce n’était pas clair.
Par contre, pas de QCM pour le speed : conformément au passeport c’est un entretien avec le DT sur la problématique de la pratique.

Merci encore, je vais envoyer tout ça et croiser les doigts pour qu’une bonne âme s’en occupe avant mi-mars :ange:

A+

Jolie tournure, j’espère qu’ils trouveront vite une solution à la pratique du speed-riding ! :mrgreen: